Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :

Ce dimanche à Mérignac, Kevin Campion le marcheur international de l’AFA Feyzin-Vénissieux n’a pas renouvelé son bail de champion de France du 20km marche. En effet le Vénissian a été disqualifié  pour marche incorrecte au 12e kilomètre.
Ce dimanche lors des Foulées Vourloises, sur le 21km, Caroline Proust s’est classée 2ème féminine. Sur le 10km, Thomas Nunez Demoment s’impose dans la catégorie junior.
Toujours ce dimanche lors de la Foulée villeurbannaise, Sophie Martin s’est imposée sur le semi-marathon en 1h24’44. Françoise Matitch décroche l'or  sur 10km catégorie vétérane 3.

Badminton :
Lors de la 8e journée des interclubs AURA de badminton qui a eu lieu ce dimanche à Issoire, l’équipe du Badminton Vénissieux Sud-Est a battu l’équipe de Beaumont 6 à 2 et Issoire sur le même score. Du coup le BVSE dépasse l’équipe de Clermont-Ferrand et finit 3e au classement de leur poule de Régionale 3.

Basket :
Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, les basketteuses de Nationale 3 de l’AL Vénissieux-Parilly  ont assuré leur maintien Nationale 3 en disposant aisément  63 à 44 de la Team Golfe / Antibes.
Compte-rendu de cette rencontre ce lundi sur Sports Vénissians
Le samedi au gymnase Jacques Anquetil, l’équipe fanion masculine avait pratiquement fait de même en disposant 84 à 71 de l’équipe  du Coteau.
Ce dimanche  au gymnase Louis Pradel (Lyon 6e), les basketteurs du CLAM Vénissieux ont renoué avec le succès  en s’imposant  face au CLAR Lyon Basket (3) 56 à 55. Leur maintien en pré-régionale est en bonne voie.

 

Football :
L’AS Minguettes leader de sa poule de Régionale 2 se porte comme un charme. Ce dimanche à Charvieu-Chavagneux, les Vénissians se sont imposés  3 à 1 avec des buts de Mandeng, Merabi et Diovy
Ce dimanche au stade Auguste Delaune, les U19 de l’AS Minguettes  ont  fait match nul 0 à 0 face à Grenoble Foot 38 (2). Une  contre-performance pour les espoirs locaux toujours en lutte pour la montée en ligue honneur.

Cela va mal pour l’équipe U19 de l’US Vénissieux  de promotion de ligue battue 2 à 0 par le SC Cruas ce samedi au stade Laurent-Gerin

Futsal :
Ce samedi, L’AS Minguettes Futsal  était au chômage technique faute  de gymnase Jacques Anquetil disponible. Le match face à Plaisance All Stars est reporté à une date ultérieure.

 

Gymnastique :
Tom Pividal, Anatole De Sousa, David Nazarov, Noam Lombardo et Sambath Lemercier du CMOV Gym sont devenus cette fin de semaine à Pierrelatte champions régionaux par équipe  FFG performance 9 à 10 ans.
Le club obtient  une autre médaille d’argent par l’équipe  trophée fédéral A 10 ans et +
Compte-rendu de ces championnats sur Sports Vénissians ce mardi

 

Handball :
Il y a t-il trop de pression au gymnase Tola-Vologe pour les handballeurs de N2 de Vénissieux  Handball ? Ce samedi face à Aix-les-Bains, les locaux ont du se contenter du match nul 30 à 30 face aux Savoyards. L’antre vénissiane ne fait plus peur à personne.

Le compte-rendu de cette rencontre est sur Sports Vénissians  

Karaté :

Ce samedi et dimanche à Charleville-Mézières lors des championnats de France de karaté semi-contact  pupilles à vétérans, le Bunkaï Karaté Do a effectué une véritable razzia en obtenant 16 médailles dont trois titres et 6 médailles de bronze . Le premier titre est  pour la junior Marine Poulard  qui se pare d’or dans la catégorie -53kg. Le second est l’œuvre du junior Lucas Leger qui s’impose dans la catégorie – 75kg. De son côté Benjamin Mattioni  le président du club a donné l’exemple en obtenant le titre de champion de France senior de la catégorie  - 72 kg.
Compte rendu de ces championnats de France ce lundi sur Sports Vénissians


Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin,  l’US Vénissieux  a pu enfin jouer son match en retard contre Unieux Firminy. Les Vénissians avec une équipe remaniée, composée de joueurs de la réserve et de juniors du club s’est inclinée 15  à 8.

Twirling-bâton :
Cette fin de semaine ont eu lieu à Chatel Guyon, le championnat régional AURA  de twirling-bâton. Cette compétition étant qualificative pour le Championnat de France  FFSTB pratique NBTA qui aura lieu  du 19 au 20 mai à Dunkerque. Au cours de ce championnat régional, les sociétaires de Vénissieux Twirling-Bâton se sont illustrés avec 7 titres :
Lyna Bouzit 1baton intermédiaire minime - Stéphane Moreira en danse solo - Emma Errachdi et Lyna Bouzit duo cadette - petite équipe twirling minimes - grande équipe twirling minimes - petite twirling senior  - grande danse twirl minimes.
Vénissieux Twirling-Bâton obtient ainsi 16 sélections individuelles et 4 équipes se qualifient pour les "France"
Compte rendu de ces championnats de France ce mercredi sur Sports Vénissians

Les karatekas du Bunkaï Karaté Do ont fait une razzia lors des championnats de France de karaté semi-contact - Photo : ©BKD

Les karatekas du Bunkaï Karaté Do ont fait une razzia lors des championnats de France de karaté semi-contact - Photo : ©BKD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article