Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La diététique expliquée aux sections sportives vénissianes

L’Office Municipal du Sport de Vénissieux, par l’intermédiaire de son Centre Médico – Sportif (CMS), assure le suivi médical des 135 élèves inscrits dans les 6 Sections Sportives (reconnues par l’Éducation Nationale) des collèges et lycées de Vénissieux.
Cette année scolaire 2017/2018 afin de jouer pleinement son rôle de prévention, l’OMS grâce au travail de sa Commission Médico-sportive, a organisé, en collaboration avec les référents de sections sportives et les médecins du sport du Centre de Médecine du Sport de Lyon Gerland (CMSLG), trois soirées à thème destinées aux élèves et aux parents autour de la diététique. Ont participé à celles-ci, la section basket du collège Aragon, les sections natation et handball du collège Balzac, la section rugby féminin du lycée Brel et la section natation du lycée Lumière.
« Nous avons tenu à souligner l’importance de la diététique dans la vie de tous les jours comme dans le sport. » nous ont rapporté les intervenants Philippe Portafaix, diététicien du sport du Lyon Sport Santé et Anthony Valour,
médecin du sport, du CMSLG. La présentation très interactive, a suscité de nombreux échanges avec les élèves et les parents.
Une collation équilibrée d’après entraînement, respectant les principes évoqués durant la présentation leur fut servie. Ces jeunes sont tous repartis avec un livret contenant les informations à retenir : « Les conseils sont facilement reproductible à la maison » nous ont confié quelques jeunes sportifs présents lors de ces soirées de présentation.

La politique de prévention mise en pratique au sein de l'OMS - Photo : © OMS

La politique de prévention mise en pratique au sein de l'OMS - Photo : © OMS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article