Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La dernière sortie mondiale de Stéphane Moreira

A le voir évolué en chargé d’affaire, chez Keo Ingénierie qui se douterait que le Vénissian Stéphane Moreira est l’actuel vice-champion du Monde de la technique du 2 bâtons dans la discipline de twirling-bâton.
Cet ingénieur en travaux civils  a commencé à 6 ans la discipline au gymnase du Charreard . A 31 ans,  il est toujours adhérent du club Vénissieux Twirling-bâton et détenteurs de nombreux titres français, européens et mondiaux.
Pour sa dernière saison dans la discipline, Stéphane Moreira sera l’un des représentants français lors des championnats du Monde 2018 de twirling-bâton qui vont se dérouler du 28 mars au 1 avril sur les installations olympiques de  Lillehammer en Norvège.
« Je rêve  d’entrer une dernière fois en finale de ma discipline : 2 bâtons et pourquoi pas d’accrocher un nouveau podium » explique-t-il.
Ceci avant d’ajouter que la concurrence sera rude. En effet si Stéphane Moreira opposera son expérience des grands championnats, ses adversaires, croates, norvégiens et américains ont avec leur jeunesse et l’insouciance du résultat.
« Il ne faudrait pas faire de fautes lors de mon passage qui dure 2 minutes et demi où il faut constamment faire attention à nos lancers.  Après comme au patinage artistique, notre discipline est soumise au jugement humain. Tout peux arriver. » conclut-il

A 31 ans, Stéphane Moreira effectue sa dernière compétition mondiale.
A 31 ans, Stéphane Moreira effectue sa dernière compétition mondiale.

A 31 ans, Stéphane Moreira effectue sa dernière compétition mondiale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article