Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes est un solide leader

Leader depuis sa victoire face au FC Lyon samedi dernier, l’AS Minguettes se devait de confirmer face à Roanne (4e), une équipe  ayant un match en retard. Dans cette rencontre qui s’apparentait à une nouvelle interprétation au niveau régional du fameux derby OL/ASSE ( L’ASM étant partenaire de l’OL et Roanne celui des Verts), ce sont les visiteurs qui  débuteront le mieux.
Un coup franc de Steinmetz  (3e) donnera le ton de ce match. Roanne domine et Picard sur une belle frappe mettra à contribution Doucouré (7e).  Durant ce premier quart d’heure de jeu, Steinmetz en fera voir de toutes les couleurs à une défense asémiste fébrile.  Changement de décor après un coup franc de Dini (16e).  Vénissieux reprend la mainmise sur le  match mais sans prendre à défaut une défense ligérienne où l’impressionnant NDiaye veille au grain.
En fin de mi-temps, les esprits s’échaufferont suite à un coup de poing de Steinmetz non sanctionné sur l’un des joueurs locaux.  
Au retour des vestiaires, Faleh  aura une occasion de but sur coup-franc (50e). Roanne dont le bloc est remonté de quelques mètres se montre aussi dangereuse.  Gromat(53e) lance en profondeur Royer,  Doucouré  venu à son contact  se rate mais l’attaquant roannais qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts se rate à son tour. Après ses sueurs froides,  Merabai s’essayera (57e) ; avant que Rolland qui filait au but ne se fasse faucher par Diabaté  dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésitera pas une seconde et désignera le point de penalty. Khaldoun (60e) en coin débloquera le tableau d’affichage.
Après ce but, les locaux  seront mis sous pression par une équipe visiteuse fort vaillante. Malgré les déboulés sur l’aile de Gromat plus rien ne sera marqué.  C’est  plutôt l’ASM par N’Sondé qui manquera le ballon de 2 à 0 suite à une passe en profondeur de Dini, un milieu récupérateur indispensable  ce samedi soir.
Avec cette victoire, l’AS Minguettes est plus que jamais de leader de leur poule de championnat.

La fiche technique :
Championnat Auvergne Rhône-Alpes de football – Régionale 2 – Poule E - 14e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Temps doux, pelouse en bon état
AS Minguettes Vénissieux bat  Roannais Foot 42 -  1 à 0 (0 à 0)
Arbitrage : Guillaume Meny assisté par MM Alexis Curt et Nicolas Charoin
But : Khaldoun (60e sur pen) pour l’ASMV
Avertissement : Kharroubi (45e +3) pour Vénissieux
Pour l’AS Minguettes : Doucouré, Faleh, Rolland, Laïeb, Djellab, Dini (cap), Merabai, Kharroubi, Cohendy, Khaldoun, NSondé puis Gana Mandeng, SEnoune – entraîneur : Patrick Paillot
Pour Roanne : Besset, Barnay, Chadli, Bourrat, NDiaye, Gomes, Gromat, Picard, Royer (cap), Steinmetz, Travard puis Diabaté, Abid, Raillard – entraîneur : Mickaël Viailly

Réaction de  Fares Dini capitaine de l’AS Minguettes
« Nous avions à cœur de confirmer notre victoire face au FC Lyon. Roanne avait un match en retard et si elle le gagnait, elle revenait à notre hauteur. Ce soir c’était encore un match à 6 points. Désormais on ne peut plus se cacher. De chasseur, on est devenu l’équipe à battre. D’ici la fin du championnat, toutes les rencontres seront des finales. Roanne est une équipe très solide. A l’aller cela avait été très difficile ;  ce soir ce fut le cas aussi. Cela s’est décanté sur un penalty mais nous avons été solide, nous avons joué avec nos valeurs. »

L'AS Minguettes a confirmé ce samedi soir face à Roanne ses pretentions à la montée en Régionale 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article