Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi à 14h à Parilly, auront lieu les pré-régionaux de marche athlétique de 10 et 20km sur route.

Cyclisme :
L’Amicale cycliste du Moulin à Vent organise ce dimanche la 31e édition de « La Cyclo vénissianne Souvenir Bernard Vermez » une randonnée cycliste ouverte à tous. Quatre parcours vous sont proposés : 110km/90km/65km et 30km. Cette dernière distance est réservée aux familles.
Le rendez-vous est fixé au gymnase Alain Colas, 7 avenue Jean Moulin au pied des Minguettes . Premier départ à 8h pour le 110km

 

Football :
Ce samedi et dimanche au gymnase Jacques Brel à partir de 9h, l’US Vénissieux Football organise  son tournoi en salle pour les U7 et U9.

 

Handball :
Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, Vénissieux Handball organise les 1/4 et 1/2 finales des Coupes de France seniors régionale féminine et départementale masculine.
Une compétition prise au sérieux par les huit équipes qualifiées qui seront présentes dès ce samedi à Vénissieux. L’enjeu est de taille puisque les vainqueurs joueront la finale à l'Accor Hotels Arena de Paris en lever de rideau des finales nationales féminines et masculines.
Le programme régional féminin :
12h30 : Les Jeune's Handball Club – US Beaurepaire Handball
14h : Kremlin-Bicêtre Handball – Olympique Avignon
17h : ½ Finale
Le programme départemental masculin :
9h30 : Tilleul Handball Club - ASCA Wittelsheim Handball
11h : HBC Grabellois - Handball Mennecy Val d'Essonne
15h30 : ½ Finale

 

Handisport :

Ce samedi et dimanche à partir de 9h au gymnase Elsa Triolet aura lieu la 7e journée du championnat de France de Division 2 de  foot-fauteuil.
La réserve  d’Handisport Lyonnais rencontrera les équipes de Vaucresson (2), Nanterre, Douai et Montpellier. Les locaux qui sont 9e sur 10 ont impérativement besoin de succès pour échapper à la relégation en D3.

 

Karaté :
Ce  samedi et dimanche  à l’INJ de Paris auront lieu les championnats s individuels et par équipes juniors de karaté combats. On attend des médailles des karatékas du Sen No Sen.

 

Twirling-bâton :
Du 28  au 1er avril à Lillehammer en Norvège, le Vénissian Stéphane Moreira, 31 ans, actuel vice-champion du monde de twirling-bâton, sera le représentant français dans la technique 2 bâtons lors des championnats du Monde 2018 de la discipline qui se déroulent sur les installations des J.O de 1994.

Stéphane Moreira le selectionné vénissian pour les Championnats du Monde de twirling-bâton de Lillehammer

Stéphane Moreira le selectionné vénissian pour les Championnats du Monde de twirling-bâton de Lillehammer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article