Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme : 
Ce samedi à Aubière tout près de Clermont-Ferrand, la jeune espoir de l’AFA, Hachlaine Petit s’est classée 9e des séries sur 400 m lors des championnats de France en salle qui se sont déroulés  dans la cité auvergnate. L’athlète de l’AFA a battu son record personnel et celui du club.
Ce samedi à la Halle Stéphane Diagana a eu lieu  le triathlon benjamins-minimes d’athlétisme.
A noter les 3e place de la benjamine Ambre Arnaud et du benjamin Romain Gougeul.
Lors des championnats de France en salle masters qui ont lieu à Nantes., Mohamed Besseghier  a fini 3e  du 800 M35. De son côté Sylvie Dumas termine 4e du 60 m et 200 m  F45
Abdelaziz Seffari termine 8e du 5000 m marche M55
Ce dimanche au stade du Rhône à Parilly  lors des championnats régionaux de lancers longs , Léane Chastagner est devenue championne  régionale avec un jet de 33m69 au lancer du disque 1kg cadette. Cette performance devrait lui permettre de se qualifier pour les championnats de France hiver de lancers longs qui auront lieu le 24  février à Millau

 

Basket :
Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, les basketteuses féminines N3 de  l’ALVP ont rassuré leurs supporters en  infligeant à Ail de Rousset une lourde défaite. L’ALVP s’impose  au final 64 à 40 et devra confirmer dimanche prochain à Mandelieu la Napoule, la lanterne rouge, pour éloigner définitivement le spectre de la relégation

Boxe :
La boxe féminine éducative locale s’est distinguée  lors  demi-finales  du championnat Auvergne Rhône-Alpes de boxe éducative féminine qui ont eu lieu ce samedi a gymnase Jean Guimier . Deux pugilistes de l’Espace Ecole Sport Boxe étaient engagées.  Plus tôt dans l’après-midi, la  benjamine Lina Hiddouci dans la catégorie légère avait fait de même.  Toutes les deux se qualifient pour la finale.
Compte-rendu des qualifications, cliquez-ici


Futsal :
Ce dimanche au Kremlin Bicêtre  lors des 32e de finale de la Coupe nationale de futsal, l ‘AS Minguettes Futsal (D2)  a tenu tête au leader incontesté de l’élite française en ne s’inclinant que 3 à 1. Les Vénissians malheureusement n’ont pas pu concrétiser les nombreuses occasions de buts qu’ils ont eu.

Handball :
Les handballeurs Nationale 2 du VHB ont rechuté ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe battus 33 à 29 par le centre de formation de Dijon. L’actuelle lanterne rouge du championnat pourtant diminuée par les absences des frères Hugo et Paul Naudin a donné une leçon de réalisme aux locaux. Ceux-ci, fait inhabituel ont encaissé 20 buts en première mi-temps.
Compte-rendu de la rencontre cliquez ici

Karaté :
Carton plein de médailles pour le Bunkaï Karaté Do lors de la Coupe de France de karaté light et full contact qui a eu lieu cette fin de semaine à Nîmes
 Le club qui s’est déplacé  avec 17 karatekas remporte 16 médailles. Les titres sont  en light contact pour les benjamins Ceida Uca (-35kg) , Mahira  Bensaid (-45 kg), pour le junior  Lucas Leger (-75kg), pour les seniors Mélanie Safar (-54kg), Cebrail Uca (-56kg).

Compte rendu de cette étape de Coupe de France ce mardi

De leurs côtés  les karatékas du Sen No Sen participaient ce samedi à Lyon à la Maison du Judo aux Championnats  Rhône-Alpes  juniors et seniors de karaté kumité. Le Sen No Sen remporte 13 médailles dont 6 titres avec les juniors Yanis Elguir (-76kg), Idriss Bakhti (-68kg); l ‘équipe junior composée d’Ilyes et Yanis Elguir, Idriss Bakhti, Kamil Merah , Phostin Aouf, Yanis Bellout et  Nassim Toumi; la senior  Léa Barascud (-59kg);  l’équipe féminine composée de Léa Barascud, Shaneyssa Nemer Boulabnane et Thelma Gothuey;  le senior Nabil Toumi.
A noter que les 4 équipes présentées par le Sen No Sen sont qualifiées  pour les championnats de France qui auront le 1 avril à Paris pour les juniors et le 15 avril à Reims pour les seniors.

Les karatékas du Bunkaï et du Sen No Sen ont brillé cette fin de semaine
Les karatékas du Bunkaï et du Sen No Sen ont brillé cette fin de semaine

Les karatékas du Bunkaï et du Sen No Sen ont brillé cette fin de semaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article