Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le bilan sportif des collectifs départementaux à la trêve

L’année 2017 est terminée. A l’aube  de la reprise des divers championnats  de sports collectifs. Sports Vénissians fait le point.
Après les championnats nationaux et régionaux seniors,  aujourd’hui vient le tour des départementaux.

Les voyants sont au vert :
 Leader invaincu  en Départementale 1,  l’équipe senior (3) de l’ALCV Tennis de table vient d’accéder en championnat pré-régional.  Les pongistes locaux qui sont dans une bonne dynamique peuvent en cas de récidive accéder au niveau régional à l’issue de la seconde phase du championnat qui commence le 20 janvier. L’équipe senior 4 a réussi à conserver son rang en Départementale 2


Tout le monde a encore en tête,  les  circonstances de la relégation de l’US Vénissieux Football en départementale 2.
L’équipe a changé de staff. Nicolas et Bernard Crouzet assurent le coaching de ce collectif. C’est une équipe jeune qui ne demande qu’à grandir. Les Vénissians occupent le 5 rang de la poule D de Départementale 2. Avec 5 victoires, 2 nuls et  4 défaites. L’objectif du club reste le maintien. Le 28 janvier, les Vénissians reçoivent Neuville-sur-Saône (2)


Il est loin le temps où l’équipe réserve  de l’AS Minguettes évoluait en Honneur. Désormais en poule A du championnat départemental D1, les Vénissians essayent de repartir de l’avant avec de nombreux joueurs du cru.
Classée 6e sur 12 dans une poule où l’on retrouve d’autres ex-grands noms du football départemental (Lamure, Manissieux, Loire-sur-Rhône, Corbas...), le bilan  à mi-championnat est satisfaisant. L'ASM (2) affiche 4 victoires , 1 nul et 6 défaites.
Les locaux reprennent le 28 janvier avec la réception de Sud-Azergues Foot

Les seniors (3) de Vénissieux Handball font un joli parcours en 1ère division territoriale donnant accès au championnat régional.
Troisièmes  à courte distance du leader brondillant, les locaux managés par Gerald De Haro  comptent à leur actif 7 victoires pour 3 défaites. Cette équipe reprend le cours du championnat le  20 janvier par un court déplacement chez les voisins du HBC Lyon.

Les voyants sont à l’orange :
La réserve féminine de l’ALVP Basket  évolue cette saison en Départementale 2. Elle occupe la 6e place sur 12  avec 5 victoires  pour 6 défaites.
Son retour sur les parquets s’effectuera le 13 janvier avec la réception de US Pierre-Bénite.

 

Les voyants sont au rouge : 
Après une saison 2016/2017 quasi parfaite, l’équipe fanion du CLAMV Basket éprouve plus de difficultés en championnat pré-régional.  Avec 3 victoires pour 8 défaites, les Vénissians se situent à la 11e place sur 12 de la poule N de ce championnat départemental.
Le CLAMV a perdu de nombreuses rencontres de fort peu. La réception  le 14 janvier du RC Montluel  et le retour de leurs blessés  peuvent relancer la mécanique.

Cela ne va pas fort non plus pour la réserve masculine de l’ALVP Basket  avec 3 victoires pour 7 défaites en Départementale 2. Les Vénissians reprennent leur championnat le 13 janvier avec un déplacement chez l’Espérance Sainte-Blandine de Lyon.

L'équipe senior (1) de l'US Vénissieux Football effectue un bon parcours en Départementale 2.

L'équipe senior (1) de l'US Vénissieux Football effectue un bon parcours en Départementale 2.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article