Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Notre bilan sportif des collectifs nationaux à la trêve

L’année 2017 est presque terminée.
A l’aube  de la reprise des divers championnats de sports collectifs, votre blog Sports Vénissians fait le point.

Nous commençons par les équipes évoluant dans les divers championnats nationaux seniors , mardi  viendra le tour des régionaux et mercredi des départementaux.

Au top :
L’équipe de Division 2 Nationale de l’AS Minguettes Futsal  a fait une première partie de saison plus que correcte.
Située à 6 points du leader Kingersheim mais avec un match en retard à jouer à Pfastatt, les protégés de Rui Dos Santos  ont  constamment évolué dans le haut du tableau de cette division nationale.
Avec le maintien en poche et le retour des blessés, l’ASM Futsal peut viser plus haut.
Les futsaleurs  reprendront les compétitions officielles le 13 janvier  par un déplacement  à Caluire lors d'un tour de Coupe nationale de futsal.
Le championnat reprendra  en février avec un déplacement à Paris.

Peuvent mieux faire :
Au cours du premier trimestre de cette saison 2017/2018, nos amis  handballeurs ont alterné les coups d’éclats et certains passages à vide.
Classés 5e  dans la poule 5 de Nationale 2, les Vénissians ont été plutôt longs à se mettre au diapason.
Leur joli parcours en Coupe de France, battus en 16e de finale par Nîmes semble avoir été l'effet  déclencheur de bons résultats également en championnat.
Alors qu’il reste 13 journées à  disputer, le VHB peut jouer les trouble-fêtes après la longue trêve occasionnée par les Championnats d’Europe de handball.
Cette équipe reprendra le championnat  à Caluire le 28 janvier à 16h pour un derby qui s’annonce prometteur et décisif pour la suite du championnat.

Après leur montée en Division 1, Nationale 1, le foot-fauteuil d’Handisport Lyonnais  se frotte à l’élite mondiale car l’équipe de France est championne du Monde de la discipline. 
Septième sur 10 de la D1, les pensionnaires du gymnase Elsa Triolet  compte 1 victoire, 1 nul et 5 défaites.  Le maintien est l’objectif de cette équipe.
L’année 2018 commence pour elle le 17 et 18 février à Vaucresson où elle affrontera  Kerpape, Limoges et justement Vaucresson.

Fini le temps où les épéistes de Vénissieux Escrime faisaient parti des huit meilleures équipes françaises. En attendant des jours meilleurs et  le renouvellement des cadres qui ont pris de la bouteille, le  collectif se classe 10e en Nationale 2.  Les compétitions à venir au premier semestre 2018 seront déterminantes pour le maintien dans cette catégorie.

Saison historique en 2016/2017 pour l’AFA Feyzin-Vénissieux qui a battu  son record de points lors des interclubs d’athlétisme. Troisième de la finale Nationale 2B, le 133e club français en 2016 devra confirmer cette progression lors des deux tours des interclubs qui auront lieu lors du printemps 2018.

Les compétitions individuelles nationales  en GR donneront leurs verdicts du 26 au 28 janvier à Besançon.Les championnats par équipes  débutent les 24/25 février par les « Départementaux » à Vénissieux.
Les équipes  Nationale et fédérales du CMOV GR seront à surveiller de près.

On attend aussi également en 2018 de nombreuses médailles nationales par équipes pour les karatékas  traditionnels du Sen No Sen Karaté Vénissieux ou en Karaté contact pour ceux  du Bunkaï  Karaté Do.

On espérait mieux :
En Nationale 3 féminine les basketteurs de l’AL Vénissieux-Parilly flirtent avec  les 4 places de relégables. Septième sur 12  de la poule A avec  5 victoires pour 6 défaites, on attendait mieux des Vénissianes  qui n’avaient manqué les play-off que d’un point au basket-average la saison dernière. Elles ont fini l’année  avec une victoire bienvenue à Rognac.
Elles attaqueront 2018, le 14 janvier par un déplacement à Tullins-Fures (6e).
Le retour sur les parquets de Bourhani, la montée en puissance de Mugeni devraient permettre à l’ALVP de surmonter cette alerte.

Nous esperons qu'en 2018, l'AS Minguettes Futsal reste sur la dynamique entrevue en 2018

Nous esperons qu'en 2018, l'AS Minguettes Futsal reste sur la dynamique entrevue en 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article