Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une entrée en matière difficile

Ce samedi et dimanche au gymnase Elsa Triolet avait lieu la première journée du Championnat de Fance de Division de foot-fauteuil.
Une discipline qui a drainé un nombreux public composé d’accompagnateurs mais aussi de personnes venant la découvrir
Le foot-fauteuil est  peu médiatisée à notre goût. Il mériterait  un peu plus de considération. Il est vrai qu’outre les Jeux Paralympiques, les exploits de ces athlètes handicapés devraient avoir une plus large place dans les médias régionaux et nationaux. Sait-on au moins que l’équipe de France est championne du Monde en titre ?
D’ailleurs sur le lino bleuté du gymnase vénissian, quatre champions du Monde étaient présents sur la base arrière de la discipline pour Handisport Lyonnais organisateur de la manifestation
L’équipe fanion d’HL qui après quelques saisons de disette  avait réintégré ce niveau élite à la fin de la saison dernière a eu quelques difficultés.
Opposés   par deux fois à l’équipe de Châtenay-Malabry, les Métropolitains  ont été battus 4 à 0 le samedi matin. Ils ont encore été balayés 5 à 0 dimanche matin  par des Châtenaisiens ou figure Erwan Conq l’un des champions du Monde 2017.
Handisport Lyonnais ne restera bredouille puisque Lorient sera battu 2 à 0 le samedi après-midi avec  2 buts d’Amine Souabni.
« Dur, dur l’apprentissage de la D1 » soulignait Norbert Dubien le président de cette section d’Handisport Lyonnais.
A noter à l’issue de cette première journée,  la domination d’Auch, l’équipe championne de France 2017 où figure Mohamed Ghelami, Tristan Delmas et Sylvain Malard tous les trois champions du Monde.
Les Gersois ont battu Limoges 8 à 0 et 3 à 0 et Lorient 2 à 0.

Prochaine journée le 16 et 17 décembre à Toulouse ou les Métropolitains rencontreront Toulouse  à deux reprises et Grafteaux
 

L’équipe d’Handisport Lyonnais :
Gardienne : Mouana Souabni, Amine Souabni (cap), Cédric Castaldi,  Mathieu Laurent, Adrien Letexier et Maëlick Calvet – entraîneur : Alain Charra

 

Tous les résultats ici

Fortiunes diverses pour Handisport Lyonnais lors de la première journée de D1 de foot-fauteuil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article