Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Paroles de joueur et entraîneur : Baptiste Morateur et Olivier Odisio (VHB)

Après une qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France qui restera gravée dans les mémoires ne serait-ce que par le final étourdissant des Vénissians, ce jeudi aura lieu le tirage justement de ces 16e de finale où le VHB petit poucet de l’épreuve se trouvera dans le chapeau avec des formations comme  Montpellier (D1), Aix en Provence (D1), Nîmes (D1), Saint-Raphaël (D1), Nice (Pro Ligue 2), Grenoble (N1) et Ajaccio (N2).

Nous avons rencontré l’ailier Baptiste Morateur et l’entraîneur Olivier Odisio qui nous font part de l’analyse de la rencontre contre Annecy-le-Vieux et leurs souhaits pour le prochain tour.

Baptiste Morateur âgé de 25 ans, ailier
Quel est votre analyse de cette rencontre ?
En début de seconde mi-temps, nous avons effectué quelques changements d’où quelques adaptations à faire. Conjuguée à cela nous avons  eu aussi un  phase de moins bien suite à la grosse activité que nous avions mis en fin de la première mi-temps. Après avec l’euphorie, le soutien du public et le rythme que nous réussissons à imprimer à la rencontre nous faisons la décision. C’est souvent que nous terminons la rencontre à un bon rythme. Des fois cela passe comme ce soir.

 

Malmenés pendant 47 minutes, est-ce qu’à dix minutes  de la fin du match avec moins 4 au score , vous y croyez encore à la qualification ?
Même bousculé, c’est un collectif qui croit en lui tout le temps. Ce qui lui permet de faire ses grosses fins de match.

A qui rêvez-vous pour les 16e de finale ?
Une équipe de la Lidl Starligue sans contexte. C’était la carotte de ce match. Nous avons la chance de nous  confronter au très haut-niveau. Tout le collectif rêve de jouer contre Montpellier,  Saint Raphaël, Nîmes. Pour moi c’est n’importe lequel. Cela sera avant tout un grand plaisir.

 

Olivier Odisio entraîneur de Vénissieux
Quel est votre sentiment après cette victoire ?
Je suis très heureux pour les joueurs parce que la qualification était la carotte qui permet de pouvoir jouer une équipe de haut-niveau du championnat de France. On s’était fixé de jouer une LNH à domicile.  C’est presque  fait. Ce soir la décision s’est faite sur la volonté de l’équipe de ne jamais rien lâcher.  Annecy-le-Vieux est une très belle équipe à qui manquaient trois éléments importants. Je suis très content de l’état d’esprit du groupe.


Avez-vous cru à une qualification alors que l’équipe était malmenée à 13 minutes de la fin du match ?
Je ne pensais pas à cela.  Moi mon but à ce moment était qu’on arrête de perdre des ballons sur les attaques placées trop rapidement.  En plus défensivement le groupe n’était pas en place. Le fait qu’on passe en 1-5 nous a fait vraiment du bien.

Quel est votre souhait pour le prochain tour ?
Montpellier sans contexte. Par contre je ne serais pas là le 16 décembre. Enfin il faut savoir que le 16e de finale va coûter environ 4500€ au club pour jouer une équipe de D1  frais d’arbitrage compris.

Baptiste Morateur

Baptiste Morateur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article