Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Basket-ball :

Battus de justesse, il y a une quinzaine de jours par le leader Meyzieu, les basketteurs de RM2 de l’ALVP reçoivent ce samedi soir à 20h30 au gymnase Jacques Anquetil l'équipe de Grigny.  Actuellement les locaux  avec 3 victoires pour 2 défaites occupent la 6e place de leur groupe à une victoire du leader.  Grigny avec 1 victoire pour 4 défaites est 9e sur 12
Cela sera plus ardu le dimanche à 15h30 au gymnase Jacques Anquetil pour les basketteuses de Nationale 3. En effet les Vénissianes reçoivent Caluire  le leader invaincu. Dans ce derby déséquilibrée, les locales devront se montrer solidaires pour pourquoi pas créer l’exploit de la journée.

N’oublions pas le déplacement ce samedi à 20h45  à Lyon 9e pour les basketteuses de Pré-régionale du CLAMV.
Mal partis en championnat avec 1 victoire pour 4 défaites, les Vénissians affrontent AL Mixte Rambertoise guère plus  reluisante.

 

Cyclisme :

Ce samedi à partir de 13h15  au Jardin alpestre de u Parc de Parilly aura lieu le traditionnel cyclocross du 11 novembre de l’Amicale Laïque du Moulin à Vent.
A 13h15 aura lieu la course des catégories jeunes 7/16 ans. A 15h place  aux seniors et espoirs pour  une course débridée sur un circuit plus difficile qu’il ne paraît.

 

Football :
Vainqueurs 4 à 2 la samedi chez la lanterne rouge Chambost-Allières, l’équipe seniors (1) de l’US Vénissieux évoluera ce samedi à 20h à domicile au stade Laurent-Gerin. Au menu de la soirée, l’Olympique Saint-Genis Laval (2).  Les Vénissians en cas de victoire peuvent accrocher le podium de leur poule de Départementale 2.
Le dimanche à 12h30 toujours au stade Laurent-Gerin , les U19 de l’US Vénissieux  qui évoluent en promotion de ligue reçoivent l’US Millery-Vourles. Un duel de milieu de tableau et l’occasion pour les locaux d’accrocher leur seconde victoire de la saison.

Déplacement  chez la lanterne rouge  Caluire ce dimanche à 14h30 pour l’équipe de Régionale 2 de l’AS Minguettes.  Les Vénissians qui ont laminé Feurs la semaine dernière peuvent enclencher une série de victoires qui les propulserait vers le haut de leur poule.
Si l’envie vous prend de voir du football chatoyant allez ce dimanche à 12h30 au stade Auguste Delaune où les U17 de l’ASM  reçoivent ceux de l’AS St-Etienne (2) . Dans cette poule honneur les joueurs des Minguettes séduisent.

Foot-fauteuil :
Ce samedi et dimanche à partir de 9h au gymnase Elsa Triolet se déroulera une journée du championnat élite de foot-fauteuil. Les locaux d’Handisport Lyonnais  nouvellement promus reçoit le gratin de la discipline : Châtenay, Lorient, Auch, Limoges. La FRance ayant gagné le dernier championnat du Monde, 4 champions du Monde seront présents sur le parquet vénissian.

 

Futsal :

Après une quinzaine de repos, l’équipe  de divion 2 nationale de l’AS Minguettes futsal reçoit à 16h au gymnase Jacques Anquetil, l’équipe de Clenay.  Un duel de haut de tableau et un challenge particulier pour le coach vénissian, un ex de la maison bourguignonne.

 

Handball :
Ce samedi à 20h30  les handballeurs seront en déplacement à Chalon-sur-Saone. Une rencontre de milieu de tableau face à une adversaire à ne pas prendre à la légère.
 

Rugby :

Après la correction infligée dimanche dernier par Pays de Gex, c’est le Servette de Genève qui s’invite ce dimanche à 15h au  stade Laurent-Gerin. L’équipe suisse sans véritable opposant dans son pays a fait le choix de venir jouer en France. Depuis la 4e série, les Suisses montent tous les ans d’un échelon. Cette saison malgré une opposition plus ardue du Pays de Gex qui lui a infligé sa première défaite depuis 5 ans, les Suisses devraient être dans l’ascenseur promotionnel vers le championnat honneur.  C’est dire qu’avec un budget conséquent les rugbymen du canton de Genève n’évoluent dans la même cour que les locaux.


Tennis de table :
Ce samedi à partir de 15h au gymnase du Charreard, l’équipe seniors (1) de l’ALCV  reçoit  le leader  Montélimar. Toujours à la même heure et en Régionale 3, l’équipe seniors (2) sera confrontée à Salaisse Rhodia. Les deux formations ont besoin de s’imposer pour certifier leur présence en Régionale 3 à l’issue de la première phase du championnat.

Le cyclocross du 11 novembre  de l'ACMV a lieu ce samedi au parc alpestre de Parilly

Le cyclocross du 11 novembre de l'ACMV a lieu ce samedi au parc alpestre de Parilly

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article