Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

3680 coureurs inscrits ce mardi à la 38e Foulée Vénissiane

A 24 heures du début  la 38e  Foulée Vénissiane, les organisateurs : Mairie de Vénissieux, Office Municipal du Sport et AFA Feyzin-Vénissieux peaufinent les ultimes détails de cette manifestation référence en matière de courses sur routes.
Ce  samedi à partir de 9h au stade du Rhône au Parc de Parilly , 2054 enfants scolarisés dans 20 écoles de la ville sont inscrits à la traditionnelle Foulée scolaire. Soit pratiquement 300 de plus qu’en 2016.
A noter  et c’est dommage, les écoles Pasteur et Flora Tristan ne participent pas à l’épreuve. Qui succèdera à l’école Georges Lévy vainqueur du challenge du nombre en 2016 ?

Le dimanche  sur l’avenue Marcel Sembat auront lieu  les départs  du 21, 10, 5 km ainsi que les 2km de la courses des génération où un adulte court avec un enfant.
Cette année pour cause de travaux sur le site du Puizoz,  le parcours a été changé notamment avec l’arrivée prévue rue du Général Petit non loin de son embranchement avec l’avenue Marcel Sembat.
Ce mardi soir, 1636 coureurs étaient inscrits sur les 4 épreuves prévues ce dimanche dont 1106 sur le 10km  qualificatif aux championnats de France sur route. A noter qu’en 2016, 1722 coureurs avaient été classés.
Si les organisateurs sont fin prêts, les coureurs le sont aussi comme Julie Matitch 34 ans adhérente à l’AFA Feyzin-Vénissieux qui courra le 10km.
«  Depuis le Run in Lyon  début octobre, j’ai préparé spécialement cette édition sous le conseils de ma maman Françoise qui est aussi mon entraîneur et avec qui je cours. Elle est pour beaucoup dans ma motivation depuis un an et demi que je fais de la compétition.  Mon objectif faire mieux que l’année dernière où j’avais réalisé aux alentours de 51'. J’aimerais faire dans les 47 minutes  mais je suis encore loin des records de ma mère. Mon regret , c’est qu’elle  pourra pas y participer vu qu’elle est blessée.  
La foulée vénissiane c’est un chouette parcours avec  un passage au parc de Parilly  qui est mon lieu d’entraînement

Pour le Vénissian Patrick Largis 55 ans coureur également à l’AFA Feyzin –Vénissieux qui court aussi le 10km , sa préparation a commencé  depuis longtemps. « J’ai fait du fractionné, des sorties plus longue et les dimanches je fais des sorties de 15, voire 21km.  Je fais parti d’un groupe entraîné par Gilles Giordano à qui on doit nos performances. Nous sommes 19 tous bien préparés La Foulée Vénissiane je la fais depuis 20 ans. C'est l’une des courses sur route de la région les mieux organisées et je ne dis pas cela parce que je fais parti de l’AFA. Le 10km ne présente pas de difficultés particulières. J’aimerais me rapprocher  du temps de 41minutes qualificatif pour les championnats de France dans ma catégorie vétéran 2. Mon record est de 36 minutes mais c’était il y a longtemps. »
A noter qu'ils  seront 70 les coureurs  de l'AFA présents ce dimanche, ils seront à coup sûr  en course pour remporter le challenge du nombre.

La Foulée Vénissiane  c'est aussi des challenges comme ce coureur aveugle qui court avec son guide - Photo : © Sport Vénissians

La Foulée Vénissiane c'est aussi des challenges comme ce coureur aveugle qui court avec son guide - Photo : © Sport Vénissians

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article