Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Paroles de joueurs : Mathieu Giacomin (Vénissieux Handball) et Mathias Ortega (Villefranche HB)

À l'issue du 64e de finale de Coupe de France de handball Mathieu Giacomin (Vénissieux Handball) et Mathias Ortega (Villefranche Handball Beaujolais) ont répondu à nos questions .
Pour le capitaine vénissian la qualification a été acquise au plus mauvais moment du match. En effet de  la 53e à la 55e minute Vénissieux a évolué  à trois joueurs de champ car sanctionnés et pourtant c’est à cet instant que la rencontre bascule à leur avantage.
Nous avons eu de la réussite et Villefranche a fait des mauvais choix car avec 2 buts d’avance et un grand avantage numérique jamais oh grand jamais elle n’aurait  dû perdre cette rencontre. Villefranche insiste à droite et Milan Calic notre sort le grand jeu. Cela plombe leur moral et Anthony Felix marque un but qui chauffe tout notre collectif. Cette éliminatoire est à l’image des derniers matches que nous avons joué. On se fait peur mais on ne lâche rien. Ce qui nous faisait défaut la saison dernière n’est plus d’actualité.
Comment jugez-vous la prestation de Villefranche ?
Le coach adverse a voulu préserver un bon nombre de joueurs, mais Villefranche est en N1 et elle est censée tenir son rang. Ce sont des joueurs qui s’entraînent 5 fois par semaine. C’est  notre état d’esprit ce soir qui fait la différence. C’est une qualification bonne pour la suite de la saison car c’est une victoire à domicile dont nous avions bien besoin surtout face à une  équipe de ce calibre. On aime bien la Coupe de France même si c’est chronophage.

 

Mathias Ortega l’ailier droit de Villefranche formé à Vénissieux n’a pas joué la seconde mi-temps car se ressentant d’une douleur au mollet,  il nous affirme que la Coupe de France n’est pas un objectif du club et on le comprend.
C’est presque un match d’entraînement en vue des rendez-vous importants qui nous attendent en championnat. Tout le monde a pu jouer et au final ce n’est pas mal. Lors de la première mi-temps, l’équipe était bien en place, cependant nous avons eu trop d’échecs au shoot.  Par la suite les rotations n’ont pas été au top.
Ce qu’il faut retenir c’est que nous avons mis en place une stratégie qui a mieux fonctionné que d’habitude. Nous sommes sur la bonne voie.

Vous qui êtes habitué aux joutes de haut-niveau notamment en D1 et  Liga Asobal , comment vous sentez-vous au sein de cet effectif caladois?
Nous avons un bon collectif avec des joueurs qui ont évolué au niveau au-dessus comme Lambert Bakekolo, Mouiilon. Nous sommes en train de travailler sur un grand projet de jeu qui se met progressivement en place.
Le championnat n’est pas encore joué car nous évoluons  dans une poule qui est la plus facile des 4.  Valence Villeurbanne sont à notre niveau. J’ai des espoirs pour la suite. Mon avenir ? Je fais ma saison à Villefranche où  je suis bien. Pour la suite l’avenir nous le dira
.

Mathieu Giacomin (VHB) et Mathias Ortega (Villefranche HB) - Photos : © Sports Vénissians
Mathieu Giacomin (VHB) et Mathias Ortega (Villefranche HB) - Photos : © Sports Vénissians

Mathieu Giacomin (VHB) et Mathias Ortega (Villefranche HB) - Photos : © Sports Vénissians

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article