Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme : 
Ce samedi à Bourgoin lors de la  finale régionale équipe athlé, l'équipe benjamine de l’AFA composée d’Ambre Arnaud, Axelle Blanc-Brude, Leina Neissil, Julie Orosmane, Apolline Popille, Maily Rabot, Chloé Wagner s’est classée 16ème sur 19 avec 342 points (288 points au tour de qualification)
Ce dimanche lors du challenge national des ligues en marche athlétique  à Saran, Thomas Brachet finit 8ème junior avec 11895 m sur l'heure, son record personnel.


Badminton :
320 badistes ont participé ce samedi et dimanche dans les gymnases Jacques Brel et Elsa Triolet à  la 25ème édition du Bad Trip Vénissian, une organisation du Badminton Vénissieux Sud-Est et sa cinquantaine de bénévoles.
Lisa Fleury  du Badminton Évasion Bron  et NIcolas Barco du Badminton Club de Lyon remporte les catégories reines.
Le Vénissian Eric Besson associé à Clément Mirabel remporte le double messieurs R5/R6. Roxane Cerize s'impose en simple dame départementale D7/D8. Autres victoires locales  celle du double mixte D9/D10 Sébastien Dumas et Catherine Voegele
Compte rendu de cette compétition ce mardi

 

Basket :
Les basketteuses vénissianes ont renoué avec le succès  ce dimanche après-midi. Vainqueurs 77 à 68  de La lanterne rouge Mandelieu-La-Napoule, les locales ont cependant douté jusqu’au bout.
A noter le retour de Sabine Mugeni après une vilaine blessure. Impériale au rebond, auteure de 21 points, elle a fait un match plein pour son retour sur les parquets.

Compte rendu de cette compétition ce lundi
Ce dimanche au gymnase Alain Colas,  malgré  les 18 points de Navarro et les 15 de Benoît, les basketteurs du CLAMV ont été défaits 84/80  avec les honneurs  par Sud-Lyonnais (2) l’actuel leader de la poule de pré régionale.
Ce samedi à Meyzieu, en Régionale 2 masculine, les basketteurs de l’ALVP se sont inclinés d’extrême justesse 58 à 56.

Football :
La belle aventure Coupe Gambadella continue pour  les U19 de l’AS Minguettes vainqueurs 4 à 1 ce dimanche à Eybens lors du 4e tour de cette coupe nationale  face au club local
Ce samedi à Roche-Saint-Genest, l’équipe fanion senior de l’AS Minguettes en s’imposant 2 à 0 s’est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Futsal :
L’AS  Vénissieux  Minguettes Futsal  a accroché  le match nul 2 à 2 ce samedi à Strasbourg. au Stockfeld Neuhof  Futsal.
Les Vénissians restent seconds au classement de la Division 2.
Compte-rendu ici


Handball :
Ce dimanche à Besançon, les handballeurs du VHB se sont inclinés 25 à 24 face à  la réserve du Grand Besançon Doubs Handball. Les Vénissians  ont eu les occasions de revenir en fin de match avec  trois occasions de but d’Imbert dans les cinq dernières minutes. L'ultime contrattaque au buzzer de Giacomin  séché par Minary aurait dû donner logiquement  un penalty et une expulsion du Bisontin. Mais le duo de référés Gaudissard , Merchdi à la grande surprise de tous les présents adversaires y compris  décidèrent qu'il n'y avait rien eu.
A noter les 8 buts du vénissian Robin Bertrand
Place désormais au 4e tour de Coupe de France où les Vénissians rencontreront Villefranche-sur-Saône le 28 octobre à  20h Tola-Vologe.

 

Karaté :
Ce samedi, à la Maison du Judo (Lyon 3e), se déroulait la Coupe kumite (combats) de la zone interdépartementale Rhône-Alpes pour les catégories juniors et seniors. Le Sen No Sen remporte 12 médailles (4 en or, 4 en argent et 4 en bronze).
Les titres sont pour :  les juniors Anis Baizid (-55kg), Idriss Bakti (-68kg)
et les équipes féminines (Séphise Aouf, Thelma Gothuey et Shanessa Nemer Boulabnane) et masculines (Anis Baizid, Idriss Bakhti, Phostin Aouf, Kamil Merah, Yanis Elguir, Nabil Toumi et Corentin Da Fonte)

Compte rendu de cette compétition ce mercredi

 

Natation :
Les nageuses et nageurs du CMOV Natation ont participé  ce samedi et dimanche à la piscine de Lyon-Vaise aux championnats du Rhône de la Métropole de Lyon. Leur première compétition officielle de cette saison.
Résultats à venir

Rugby :
Nouvelle défaite 29 à 12  pour les rugbymen de l’US Vénissieux lors de la réception de l’AS Roannaise ce dimanche au stade Laurent-Gerin.

Tennis de table :
Les pongistes de régionale 3 de l’ALCV étaient en déplacement cette fin de semaine.
L’équipe senior (1) à fait match nul 7 à 7 à Décines chez l’un des cadors de leur poule. Un bon résultat qui leur permet d’envisager la seconde phase de championnat avec sérénité. Nicolas Harel (3V) s'est montré le plus efficace.
L’équipe senior 2  a inscrit sa première victoire  en s’imposant au Tricastin 9 à 5. Salim Kaabeche s’est montré le plus prolixe avec  3 victoires en individuel. Ce succès permet à ce collectif  de se relancer en vue d’un éventuel maintien à ce niveau.

Troisième victoire en 5 rencontres jouées pour les basketteuses vénissianes

Troisième victoire en 5 rencontres jouées pour les basketteuses vénissianes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article