Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le futsal vénissian adopte l'accent portugais

Rui Dos Santos  41 ans, Portugais d’origine est le nouveau directeur sportif du futsal à l’AS Vénissieux-Minguettes. Il est aussi l’entraîneur de l’équipe de Division 2 Nationale.
L’ex-éducateur et entraîneur adjoint de Clenay nous explique les motivations qui l’ont poussé à prendre les rênes du futsal vénissian

 

Pourquoi avez-vous signé à l’AS Vénissieux-Minguettes Futsal ?
A la base c’est Tarek Braïki qui m’avait contacté.  J’ai choisi de venir ici pour le projet exposé par les dirigeants de créer une passerelle entre le futsal et le football notamment avec les jeunes. C’est un projet qui a une durée de 3 ans.
C’est de cette manière que l’on travaille dans les clubs au Portugal ou en Espagne. C’est une méthode qui fonctionne. Tous les joueurs du Barça sont sortis certes de la Masia mais avec des bases du futsal dans leurs bagages techniques. Le futsal a beaucoup inspiré le jeu de l'équipe d'Espagne.

Où étiez-vous auparavant ?
J’ai été joueur  à Miramar le champion du Portugal en 1996. A l’époque le futsal dans mon pays était un futsal entreprise. Aujourd’hui le Sporting, Benfica, Braga ...ont des sections de futsal. J'ai été aussi dernièrement  l'entraîneur adjoint de Clenay.

Quel est l’effectif cette saison  en D2?
Je dispose d’un effectif de 18 joueurs.


Quel est votre opinion sur ce groupe ?
Les joueurs sont motivés.  J’ai l’avantage de prendre en main un collectif qui n’a été battu qu’une seule fois la saison dernière.  J’avais vu des rencontres de cette équipe notamment contre Caluire. J’ai vu le match de la montée en Bourgogne car j’habite à Marsannay-la-Côte. C’est un très beau groupe. Il y a du respect, Ils travaillent bien et sont réceptifs.


Est-ce que les dirigeants de l’ASM vous-ont-il fixé des objectifs ?
Les objectifs sont la montée de l’équipe réserve et le maintien de l’équipe fanion en D2. Mon objectif personnel c’est de gagner tous les rencontres. Nous avons 16 finales à jouer.

Rui Dos Santos le nouveau coach de l'AS Vénissieux Minguettes Futsal

Rui Dos Santos le nouveau coach de l'AS Vénissieux Minguettes Futsal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article