Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’ AS Vénissieux Minguettes Futsal coince à domicile

Auteurs de l’exploit de la première journée de D2, les futsaleurs de l’AS Vénissieux Minguettes ont été battus 6 à 5 par une solide équipe de Pfastatt.

Dans ce match engagé et passionnant de bout en bout, l’entame vénissiane fut fulgurante. À la manœuvre Benjoua qui trouve en profondeur Wassil Azazga pour son jumeau Wahid qui ne laisse aucune chance à Colabella (1e).
La réponse des Alsaciens sera rapide : l’excellent Fellah égalise sur un but d’école (2e). À peine remis de leurs émotions, le portier pfastattois trouve en profondeur Fellah (5e) qui double la mise. Dramé aura bien le ballon d’égalisation mais sur un contre El Messaoudi trouve Baricat (12e) pour le troisième but des Alsaciens : une pure merveille.
Les locaux vont prendre l’ascendant et pousser. C’est encore Wahid Azazga qui réduit le score (15e).
La seconde mi-temps sera accrochée, les cartons vont pleuvoir. Vénissieux revient dans le match sur une action du duo Azazga; cette fois-ci Wahid en passeur et Wassil en buteur (24e).
Réponse du berger à la bergère, El Messaoudi (25e) redonne l’avantage aux visiteurs.
Survient alors l’un des faits de match qui influera la suite. Fellah vient s’empaler dans les bras du gardien Zenbou, L’arbitre considère le gardien local comme dernier défenseur (1) ; il l’expulse et donne un penalty aux pfastattois que Baricat transforme (26e). Menés de 2 buts, les Vénissians vont réagir et pousser à la faute le meilleur joueur sur le terrain : Fellah (30e) qui prend deux cartons en une minute. Il est expulsé à son tour.
Une expulsion qui redonne un avantage aux  locaux A 3 contre 4, Wassil Azazga sur une nouvelle passe décisive de son frère réduira le score, avant que ce duo mais cette fois de manière inversée n’égalise (34e).
Pfastatt n’a pas dit son dernier et sur une contrattaque cinglante Djemoun démarque Baricat qui redonne l’avantage aux siens une nouvelle fois (36e)
Les Asémistes auront beau pousser et Boumaza remplaçant de Zenbou, jouer le 5e élément de l'attaque
rien ni fera. L’excellent Colabella fera échouer toutes les tentatives des locaux.
Une première défaite qui n’a pas fait plaisir au nouveau coach de l’ASM, Rui Dos Santos : « L’expulsion de notre gardien a été déterminante pour la suite de la rencontre. Finalement, cette défaite va remettre les joueurs dans les bons rails. Avec deux victoires, le collectif aurait cru la suite facile. Il n’en est rien. Il va falloir se remettre au travail dès lundi. »

(1) À noter que dans le match précédant le gardien titulaire Malik Khemar avait été expulsé. L’ASM se retrouve sans gardien pour la prochaine rencontre.
 

La fiche technique :
Championnat de France de Division 2 de futsal – Poule B – 2e journée
Pfastatt Futsal bat AS Vénissieux-Minguettes Futsal 6 à 5 ( 3 à 2)
Arbitrage :  OUadji Touhiri et Samir Bensal
Les buteurs pour Vénissieux : Wassil Azazga (x3), Wahid Azazga (x2) ;  Fellah (x2), Baricat (x2), El Messaoudi,  EL Allouli pour Pfastatt
Cartons jaunes : Baricat, Fellah (x2) pour Pfastatt
Expulsion : Zenbou (26e) pour l’ASM ; Fellah (30e) pour Pfastatt

Pour Vénissieux : Zenbou, Boumaza, Benjoua (cap), Dramé Wassil Azazga, Wahid Azazga, Ayari, Alilech, Zedioui, Nicolas – entraîneur : Rui Dos Santos

Pour Pfastatt : Colabella (cap), Beltzung, Millot, El Mesaoudi, Baricat, El Allouli, Diabira, Fellah, Djemoun – entraîneur : Abdelhourab Baricat

Les futsaleurs vénissians n'ont pas bonifié leur succès obtenu à Kingersheim la semaine dernière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article