Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Après les années Aziez, le Taekwondo Club de Vénissieux se reconstruit

Mis à part l’AS Minguettes, le Taekwondo Club de Vénissieux est l’une des associations les plus actives sur le plateau des Minguettes.
Ses cours dispensés par les 5 formateurs font le plein du gymnase Elsa Triolet. Le club intervient également  au gymnase du Charreard .
S’il enseigne toutes les techniques de cet art martial coréen qu’est le taekwondo, le TCV propose aussi à ses adhérents de s’initier au grappling. L’objectif étant de projeter l’adversaire ou d’amener le combat au sol et d’obtenir un contrôle où une soumission.
Des cours de fitness, self-défense et renforcement musculaire sont également proposés.
 Le club propose aux plus jeunes d’entre eux un développement de la motricité globale.
«  C’est à  la demande des parents qui voulaient avoir des activités pour leurs enfants de 2 ans que nous assurons ces cours.  C’est de l’initiation au parcours motricité. Les enfants travaillent sur la souplesse. Nous assurons aussi un rôle de socialisation. » assure  Djamel Maaloum le créateur de ce club avec son frère Zahreddine.
Le club de taekwondo local avait fini la saison 2016/2017 avec plus de 200 adhérents. 
Sur le plan sportif après les années  Yasmina et Sofiane Aziez, le club se reconstruit : «  Nous avons obtenu une médaille de bronze aux championnats de France avec le jeune Hamiche. Il  y a de la graine de champions dans la nouvelle génération qui pointe à l’horizon. Ces jeunes faut qu’ils comprennent que la discipline est avant tout faite de rigueur.» soutient Djamel
Côte organisations,  une compétition interclubs a lieu au gymnase Jacques  Anquetil au printemps. « Un événement bien apprécié par nos combattants et leurs parents. Cette saison , il y avait 400 participants. Nous la renouvelons en 2018. » conclut Djamel Maaloum.

Pour plus de renseignements sur les cours ou sur les tarifs pratiqués : Taekwondo Club Vénissieux : Tel 06 63 26 16 30 ou 06 50 12 80 95

Un art martial très démandé par les parents pour leurs enfants  à Vénissieux
Un art martial très démandé par les parents pour leurs enfants  à Vénissieux
Un art martial très démandé par les parents pour leurs enfants  à Vénissieux
Un art martial très démandé par les parents pour leurs enfants  à Vénissieux

Un art martial très démandé par les parents pour leurs enfants à Vénissieux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article