Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Changement de direction à l'ALVP basket féminin

Ce mercredi  à 19h au gymnase Jacques Anquetil les basketteuses de l’Amicale Laïque de Vénissieux Parilly débutent leur préparation en vue d’une nouvelle saison en Nationale 3 féminine.
Une saison que les basketteuses locales attaqueront avec un nouveau duo d’entraîneurs qu’elles connaissent bien.
Kevin Clivet l’adjoint depuis deux saisons de Sylvain Laupie prend le poste de coach principal. Franck Ramirez  devient son adjoint.
Ce duo a déjà fonctionné et plutôt bien dans diverses catégories notamment chez les seniors masculins.
Concernant la poule saison 2017/2018, les Vénissianes auront fort à faire avec l’AL Caluire qui a été reléguée de N2 et ainsi qu'avec l'Elan Muzolais. Elles retrouvent des adversaires qu’elles ont déjà affrontées dans le passé  comme Ail de Rousset, AS Tullins-Fures, Mandelieu-La Napoule, BC La Tronche Meylan. Rognac, Golfe Juan Vallauris, BC Gransois, Terres Froides seront de vraies découvertes. Enfin lez voyage à Furiani va encore hanter les nuits de la trésorière du club.
Leur premier match est prévu le 17 septembre  au gymnase Jacques Anquetil  contre l’AS Tullins Fures.
« C’est difficile d’avoir un avis car si nous connaissons Tullins qui est notre premier adversaire, le reste des équipes présentes, c’est un peu l’inconnue. Malgré tout la saison s’annonce longue au vue des déplacements dans le sud et surtout celui en Corse…  L’ALVP attaquera cette saison avec deux nouvelles recrues :  Lola Bart, en provenance de Basket Des Vallon de la Tour. C’est une jeune joueuse ayant évoluant en NF3 et RF1, poste 1 et 2. Natacha Koenig en provenance de Saint Priest, évoluait  en RF2. C’est une joueuse intérieur athlétique. Pour le reste de l’effectif, rien ne change sauf la blessure longue durée de Raïcha Bourhani. Nos trois joueuses anciennes (Laurie, Caroline et Audrey)  devraient se relayer pour la dixième place à tour de rôle, en fonction des disponibilités des unes et des autres. » explique Kévin Clivet

Franck Ramirez et Kevin Clivet le nouveau duo de coaches de l'ALV Basket féminin

Franck Ramirez et Kevin Clivet le nouveau duo de coaches de l'ALV Basket féminin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article