Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

La saison 2016/2017 de l'AS Minguettes Vénissieux football

La saison des championnats de sport collectif  est terminée.
Voici l’heure des bilans.


Commençons ce tour d’horizon vénissian par l’AS Minguettes Vénissieux Football


Au top :
Si une équipe est à mettre en exergue cette saison à l’ASM c’est bien les U17(1). L’effectif coaché par Mohamed Denden a remporté sa poule en promotion de ligue et accède au championnat ligue honneur.
Les jeunes vénissians ont gagné 14 rencontres sur 22. Ils s’imposent avec la meilleure attaque 68 et la meilleure défense 29.

A un degré moindre, on classera dans cette rubrique l’équipe seniors (1).
Les Vénissians qui avaient raté leur envol avec des défaites à Saint Chamond à Salaise-sur-Sanne(6 à 1) et face à Grenoble (2 à 4) ont bien réagi par la suite. Les protégés de Patrick Paillot ont enchaîné à partir du 20 novembre 2016, 14 rencontres dans défaite. Dommage le nul 2 à 2 face à St-Marcellin lors de la dernière rencontre les prive d’une seconde place peut-être synonyme de montée.

Les maintiens :
La désormais équipe locomotive du club asémiste, les U15 (1) de Samir Mertani et Mehdi Gana confirment tout le bien qu’on pense d’eux.
Les jeunes vénissians ont terminé 8e en Ligue élite.
Certes devancés par l’Olympique Lyonnais, le FC Lyon, l’AS St-Etienne ou l’AS St Priest, rien que du lourd, les Minguettois ont réussi quelques prouesses comme battre les voisins sanpriots ou le GF 38 à deux reprises.
Leur réserve en excellence de district coachée par Khader Berrezkami termine 5e sur 12.
Voilà une catégorie qui peut servir de socle aux ambitions futures asémistes.

Autre maintien celui des U19 (2) qui terminent 7ème sur 12 en excellence de district.

Les féminines U18 ont terminé 8ème sur 9 en poule B. L’équipe est jeune et prometteuse. Dans cette catégorie, le partenariat US Vénissieux / AS Minguettes devrait à court terme avoir des répercussions positives.

Les flops :
La relégation qui fait sans doute le plus mal à tous les amoureux du club du plateau est celle des U19 (1). Ce collectif a été pendant des années l’un des bijoux de la vitrine asémiste. L’année prochaine, il faudra rebondir

Les seniors (2) ont vécu une saison contrastée. La poule B de PHR était relevée, les Vénissians finissent 12ème sur 12. Contrairement à l’équipe fanion, les Asémistes avaient bien débuté. Cela s’est gâté par la suite. Le changement d’entraineur, Karim Leghrib par Franck Valente après le match à Chaponnay n’a pas eu l’effet escompté.
En 2017/2018 reversés en Excellence de district , les Asémistes devront relever la tête afin de ne pas créer trop différence entre eux et l’équipe fanion.

 


 

Les U17 (1) la belle satisfaction de  la saison pour l'AS  Minguettes - Vénissieux - Photo : © ASMV

Les U17 (1) la belle satisfaction de la saison pour l'AS Minguettes - Vénissieux - Photo : © ASMV

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article