Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L’AS Minguettes Vénissieux Futsal en D2

Ce samedi à Dijon, les attaquants de l’AS Minguettes Vénissieux Futsal ont fait parler la poudre pour s’assurer confortablement  à leur club  son accession en Division 2.
Au cours d'une rencontre très prolifique en buts les Vénissians ont battu 13 à 5 les Bourguignons de Genlis Futsal.
D’ailleurs, le suspense n’aura duré que quelques minutes. Le temps nécessaire au deux lutins Wassil et Wahid Azazga pour donner l’ASM s deux buts d'avance. Les locaux reviendront bien à 2 à 1 puis 3  à 2. Mais l'ASM continuera à faire la course devant
La suite sera à sens unique . Les joueurs d'Hadj Belhadj s’imposent 13 à 5 . A noter que le gardien Malik Khemar a arrêté un jet franc.
Les buteurs vénissians sont : Wassil Azazga (x5), Wahid Azazga (x3), Boumaza (x2), Hamani, Ayari, Zedioui.
Bravo à  tous ceux qui ont contribué à cette aventure. Eux
qui clôturent la saison parfaite avec un titre en championnat Rhône-Alpes honneur, une coupe Rhône-Alpes et maintenant la montée en D2.
Pour Tarek Braïki responsable de la section futsal de l'ASM la joie est immense " Je suis hyper-satisfait du travail accompli. Les joueurs méritent toutes les louanges. Ils ont été sérieux, travailleurs et consciencieux."
Pour Tarek, il est temps déjà de préparer la prochaine saison dans l'antichambre de la D1.
"Les  rencontres en D2 se jouent le samedi à 16h . Nous avons évoqué brièvement  le sujet avec la Direction des Sports. Normalement nous devrions jouer au gymnase Jacques Anquetil, seul gymnase homologué pour ce niveau à Vénissieux. Quant aux recrues, il y en a des potentielles. Cela va s'accelerer ces jours-ci; Deux joueurs du Moulin à Vent Futsal devraient nous rejoindre. D Nous sommes en pourparlers sérieux avec deux joueurs étrangers (1). Celaafin de passer un cap car en Division 2 c'est ce qui fait la différence. Mais avant tout dans l'optique des dirigeants, le principal sera de prolonger ceux qui ont permis cette montée." conclut-il.

Comme nous l'a confié Tarek Braïki lors du dernier entraînement avant les barrages, le budget de la section futsal de l'ASM devrait doubler passant de 10 000€ à 20 000€. La FFF participe aux frais de déplacements des clubs promus.

(1) Pour le site Monfoot69, l'ASM Futsal serait en discussion avec deux Brésiliens  Rondon (KB United) et Joney (Bruguières Toulouse)
 



 

La joie dans les vestiaires de l'AS Minguettes Vénissieux à Dijon  - Photo : @ ASM

La joie dans les vestiaires de l'AS Minguettes Vénissieux à Dijon - Photo : @ ASM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article