Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

A la verticale de l'été

Le calendrier électoral a empêché la 8e Fête du sport et de la jeunesse de se dérouler comme prévu début juin.
Une date plus propice à une température moins élevée que celle de samedi après-midi. Une chaleur combinée à la fin du ramadan qui a clairsemé les rangs des jeunes et des familles qui se sont déplacées au stade Laurent-Gerin afin de profiter de nombreuses animations gratuites.
La municipalité organisatrice de cette manifestation en partenariat avec l'Office Municipal du Sport et les nombreuses associations sportives et culturelles présentes avait tout prévu;
Les bénévoles des clubs vénissians étaient présents. Les jeunes et moins jeunes pouvaient appréhender in-situ les joies de l'athlétisme, des fléchettes, du tir à l'arc et de la sarbacane, du badminton, twirling-bâton, escrime, gymnastique classique ou rythmique, football, rugby, handball, roller, tennis, basket... Les arts martiaux étaient très présents avec les deux clubs de karaté, de judo, aïkido,  boxe française, jujitsu brésilien de l'académie BIJ des Minguettes. David Maurin des caisses à savon montrait les dernières créations de son association. Handisport Lyonnais, le conseil municipal enfants, le bureau d’information jeunesse tenaient un stand
Sur le terrain honneur, les espaces polyvalents Jeunes, les cultures urbaines : graff, hip-hop, djing...étaient attrayants pour de nombreux jeunes. La natation et la plongée  étaient également représentées mais sans bassin.  Dommage  par cette chaleur ! Mais c'est sans doute le tri-pod et le kid’s aventures ou l'attente était la plus longue. Chacun voulait s'essayer  sur ce parcours trois niveaux que l'on pourrait assimiler à l’accrobranche.
Autre nouveauté, l'association Toko qui promotionne les danses africaines était présente pour la première fois avec son initiation aux percussions. Enfin les plus jeunes avaient droit à leur tour de poney ou de calèche. Entre 1200 et 1400 personnes ont ainsi pu profiter de cette journée certes chaude maus conviviale et populaire.

La 8ème Fête du sport a accueilli entre 1200 et 1400 jeunes et moins jeunes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article