Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi après-midi au stade du Rhône de Vénissieux , malgré la pluie et quelques défections, les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux emmené par leur capitaine Thomas Thizy ont battu leur record de points aux interclubs Nationale 2 avec un total de 42 542 points (42350 points en 2016)
A noter les nombreuses victoires des féminines  notamment par Emma Vella sur 1500m, Léane Chastagner au disque, Juliette NDom au triple saut, le relais 4 x 400 m (Fiordalisi, Petit, Vella et Geniez). Chez les hommes, l’international Kevin Campion a survolé le 5000 m marche. D’ailleurs le club intercommunal fait 1 et 2 avec Thomas Brachet.

Badminton :
Ce dimanche au gymnase Jacques Brel, les badistes vénissians n’ont pas réussi l’épreuve  barrage d’accession en Régionale 2. La faute à l’équipe de Crolles qui en accrochant Fringy  4 à 4 autre équipe qui évoluera également en R2, a annihilé les résultats du BVSE.  

 

Football :
Cela roule toujours pour l’équipe HR de l’AS Minguettes facile vainqueur  (3 à 0) à Saint-Genis-Laval.  Nsondé(x2) et Chaib ont été les buteurs asémistes. Les Vénissians n’ont pas leur destin en main, ils devront faire le plein contre Dervaux le 21 mai et le 28 mai contre Saint Marcellin et attendre  un éventuel faux-pas du leader grenoblois pour retrouver le niveau honneur perdu récemment.

Ce dimanche au stade Auguste Delaune, sa réserve a fait  2 à 2 contre Saint-Galmier. Elle occupe toujours la dernière place de son groupe en PHR et devrait  évoluer la saison prochaine en excellence de district.

Futsal :
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, l’AS Minguettes Futsal  n’a pas fait de détail en laminant la lanterne rouge Chassieu 17 à 2. Les Vénissians finissent ce championnat honneur avec une seule défaite 124 buts marqués et 52 reçus. Ils joueront dans quelques semaines un double barrage de  montée en Division 2 et la finale de la Coupe Rhône-Alpes.
A noter ce samedi soir les dix buts de Wassil Azazga. Les autres buteurs vénissians sont Ayari(x2), Boumaza(x2), Benzaoui (x2) et le gardien Khemar.


Gymnastique rythmique :
Ce samedi et dimanche à Aix-en-Provence se  sont déroulés  les championnats de zone sud-est de GR  trophée fédéral par équipes. Cette épreuve était qualificative pour les championnats de France qui auront lieu les 10 et 11 juin à Rouen.  Malheureusement à cause d’une chute,  l’équipe Trophée fédéral  A du CMO Vénissieux GR s’est classée 8e sur 21 et ne sera pas du voyage  en Normandie. L’équipe TF B 13 ans et moins s’est classée 27e sur 30.

Handisport :
Si  chez Handisport Lyonnais on préfère attendre l’officialisation  de la fédération, l'équipe fanion de  foot fauteuil  devrait retrouver la Division 1 de cette discipline handisport. Un niveau qu’elle avait quitté en lors de la saison 2006/2007.
Ce samedi les locaux ont balayé Vaucresson (2) 5 à 1 et Nîmes 9 à 1 avant de payer leurs débauches d’effort  face à Grafteaux(2) 0 à 2.  
Grafteaux ayant son équipe fanion en D1 , Lyon grâce à son goal-average  devrait être accompagné en D1 soit par Lorient ou Montpellier.

Natation :
Trois  nageuses et trois  nageurs du CMOV Natation étaient présents ce samedi et dimanche lors du meeting national de Villeurbanne.
A noter la seconde place sur 50 m nage libre de Guillaume Walch et la troisième place de Zelmira Kulova sur 100 m dos.

Le foot-fauteuil  d'Handisport Lyonnais devrait retrouver la D1, 10 ans  après l'avoir quitté - Photo : © Handisport Lyonnais

Le foot-fauteuil d'Handisport Lyonnais devrait retrouver la D1, 10 ans après l'avoir quitté - Photo : © Handisport Lyonnais

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article