Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les autres résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme
Les résultats complémentaires du Meeting d’athlétisme de Vénissieux organisé samedi  par l’AFA Feyzin-Vénissieux au stade Laurent-Gerin.
Championnats départementaux :
Thomas Brachet 1er junior au 5000m marche, Muriel Caleyron 2ème senior au 5000m marche, Hugo Aymard Chazal 1er cadet au 2000m steeple (91) en 6'24"36 (minima B ch de France et record de club cadet), Emma Vella 1ère junior au 3000m en 10'28"48 (minima B ch de France), Tristan Athanaze 2ème senior sur 3000m

Championnats régionaux masters :
Sylvie Dumas 1ère sur 100m, Hugues Marie-Claire 1er sur 100m, Sébastien Mouton 1er au poids 7Kg, Edouard Berge 2ème sur 100m et au poids de 7Kg, Gilles Florenson 3ème sur 100m

Ce dimanche aux 10 km de Chassieu  Thomas Nunez-Demoment remporte l’épreuve en junior, Françoise Matitch en fait de même dans la catégorie vétérane 3.

Escrime :
Lors du  26eme Challenge Jean Castaing qui a lieu à Fontaine (38) , Grégory Jeunet-Mancy  a remporté ce  tournoi qualificatif à l’épée  pour les championnats de France senior national 3 individuel à Albi. Fabien Battut  se classe 3e.

Futsal :
Ce samedi soir au gymnase Micheline Ostermeyer, c’est au tirs au but ( 3 à 1)  que l’AS Minguettes futsal s’est offerte sa qualification pour la finale de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes face à JOGA le club de futsal de Saint-Martin d’Hères. A l’issue du temps règlementaire d’une rencontre à couper le souffle, les deux équipes avaient réussi chacune 6 buts. Les buteurs vénissians ont été : Wassil Azazga(x2), Dramé (x2), Wahid Azazga et Boumaza
La finale les opposera à une vieille connaissance l’équipe de Lyon Moulin à Vent. Ce match est prévu  le samedi 20 mai au gymnase Rosa-Parks de Neuville-sur-Saône – horaire à préciser

Football :
Ce samedi au stade Auguste Delaune, l’AS Minguettes (HR) a dominé 2 à 0 la réserve du  FC Limonest grâce à 2 buts de NSondé.  A  3  journées de la fin du championnat, voilà les joueurs  vénissians à la seconde place de la poule.
La remontée en Honneur, une saison après l’avoir quittée  n’est plus un rêve.

Par contre  ce dimanche à à Montélimar, la réserve de l’AS Minguettes en s'inclinant 6 à 1   a sans doute dit adieu au championnat de promotion d'honneur régional

Ce samedi au stade Laurent-Gerin en quart de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône U17, l’US Vénissieux  s’est inclinée 5 à 1 face au  FC Pontcharra.
Ce samedi à Albigny-sur-Saône en quart de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône U19, l’US Vénissieux s’est brillamment qualifié pour les demi-finale de l’épreuve en s’imposant 3 à 2.

Karaté :
Ce samedi 29 avril, se déroulaient à Vannes (Morbihan), les championnats de France cadets. Ilies Elguir du Sen No Sen Karaté devient vice-champion de France chez les masculins moins de 52 kg. Cela s’inscrit dans une progression d’Ilies Elguir tout au long de la saison qui, pour se qualifier à cette compétition, avait remporté le bronze au championnat départemental, l’argent au championnat de la ligue Rhône-Alpes, l’or au championnat Auvergne Rhône Alpes, et a fait également partie de l’équipe junior victorieuse en championnat Auvergne Rhône Alpes.
Le dimanche 23 avril, se déroulaient à Saint Quentin (Aisne), les championnats de France espoirs. Kévin Aouf (Sen No Sen Karaté) remporte le bronze chez les moins de 75 kg.

Tennis de table :
En disposant 5 à 0 de l'AS Lyon Banque, le double de l'ALCV  Dragan Stamenkovic, Johan Poblete s'est qualifié pour la finale de <1299 points. Finale qui aura lieu le 24 mai à Oullins.

Kevin Aouf médaillé de bronze lors des championnats de France de Karaté catégorie espoirs - Photo : © Sen No Sen Karaté

Kevin Aouf médaillé de bronze lors des championnats de France de Karaté catégorie espoirs - Photo : © Sen No Sen Karaté

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article