Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le parcours sans faute de la réserve de Vénissieux Handball

« Le handball à Vénissieux, ce n’est pas seulement l’équipe fanion ou les équipes espoirs qui évoluent au niveau national. Dans cette saison de transition, un collectif m’a fait particulièrement plaisir, celui de la réserve » signalait Gilles Clauss le président de  Vénissieux Handball ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe.
Il est vrai que l’équipe dirigée par Cédric Calcagni a effectué une saison à marquer d’une pierre blanche.  
Déjà il y a les chiffres, les Vénissians  ont remporté  21 de leurs 22 rencontres. Seul le second Roanne/Riorges relégué à 8 points  a su les pousser à faire match nul. Meilleure attaque (soit 34,5 buts par matchs) , seconde défense, la réserve vénissiane a  été un véritable rouleau compresseur. Elle termine avec un goal-average de +228 buts.
A noter les 135 buts sur la saison de Benjamin Cottarel , les 105 buts de Floris Redon Mahamat, les 70 buts de Sanjin Osmic qui n’a joué que 10 matchs avant de s’imposer en équipe première.
Un parcours sans faute pour un collectif qui retrouve le niveau prénational auquel elle nous avait habitué.  
Ce  samedi soir les Vénissians ont parachevé leur œuvre en atomisant  l’équipe de Bourg-en-Bresse dans sa salle 47/33 .

Encadrée par un joueur emblématique comme Sébastien Thevenet que l’on ne présente plus auquel il faut ajouter Thomas Pires, Paul Allemand;  managée par Cédric Calcagni autre  joueur  phare des années 2000,  cette équipe composée de jeunes joueurs comme Loïc Bourdaud’hui, Eddy Constantin, Benjamin Cottarel, Thomas Gouy, Pierre Louis Chevreau, Alexandre Michard, Maxime Pech, Floris Redon Mahamat, Valentin Boudet, Demba Cissokho, Charles Gerinte sera attendue l’année prochaine en pré-nationale.

« Nous avons  a vécu une saison idéale. Les cadres ont fait le job en début de saison, puis les remplaçants ont su devenir cadres lorsque leur heure est arrivée. Je suis très fier de l'ensemble de ce groupe, et je me reconnais dans les valeurs que ces jeunes véhiculent. Je me suis régalé grâce à eux. Je les remercie tous de m'avoir fait confiance ! » explique sur le Facebook du club Cédric Calcagni

 

L'équipe réserve de Vénissieux Handball retrouve le niveau pré-national - Photo : © VHB

L'équipe réserve de Vénissieux Handball retrouve le niveau pré-national - Photo : © VHB

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article