Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi à partir de 13h au stade du Rhône de Parilly, les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux  participent au premier tour des interclubs Nationale 2.  C’est un grand moment pour  cette discipline individuelle qui l’espace des deux tours d’interclubs sait se montrer collective.
Les locaux rencontrent les clubs de l’AC Tassin, ES Lyonnais, AS Ardèche-Drôme. Parmi les athlètes locaux présents figurent  Kevin Campion qui avait représenté la France en marche athlétique aux J.0 de Rio et tout récent champion de France du 20km. A Parilly il se contentera d’un 5000 m marche.

Badminton :
Ce dimanche à partir de 9h30  au gymnase Jacques Brel, lors du barrage d’accession en Régionale 2  l’équipe fanion du Badminton Vénissieux Sud-Est
rencontre  les équipes de Sorbiers, Crolles et Frangy. L’équipe vénissiane sera composée des badistes  Nathalie Bailly, Caroline Singer, Lucie Goubet , Sadek Jahafar, Farook Mohamed et  Florentin Duverger.

Football :
Ce dimanche à 15h à Saint-Genis-Laval, l’équipe fanion de l’AS Minguettes rencontres l’Olympique Saint-Genis-Laval. Les Asémistes qui restent sur une bonne série  dans cette poule d’honneur régional  sont à la chasse du GF38(2) qui n’est plus qu’à 3 points.
Ce dimanche  à la même heure mais au stade Auguste Delaune , sa réserve en promotion d’honneur abat l’une de ses dernières cartes pour le maintien face à Saint-Galmier

Futsal :
Ce samedi à 21h au gymnase Jacques Anquetil, l’AS Minguettes Futsal  rencontre pour la dernière journée de championnat  l’équipe de Chassieu. Un match disproportionné  entre le champion vénissian et la lanterne rouge de la poule. Les locaux profiteront de l’occasion pour peaufiner leurs automatismes en vue du barrage d’accès en D2 dont la date reste à confirmer

Gymnastique :
Kamil Karaoui, Logan Bars et Virgil  Bertet représenteront leur leur club : le CMOV Gym lors  des finales individuelles du championnat de France FFG qui auront lieu cette fin de semaine  à Cognac.

Gymnastique rythmique :
Ce samedi et dimanche à Aix-en-Provence se déroule les championnats de zone sud-est de GR  trophée fédéral par équipes.
Cette épreuve est qualificative pour les championnats de France qui auront lieu les 10 et 11 juin à Rouen. Le CMOV GR sera représentée le samedi par l’équipe TFA 13 ans et moins et par l’équipe TF B 13 ans et moins.


Handisport :
Ce samedi de 10h30 à 18h30 au gymnase Elsa Triolet aura lieu l'ultime journée du championnat de France de division 2 foot-fauteuil.
L'équipe élite d'Handisport Lyonnais foot fauteuil rencontre les équipes de Vaucresson, Nîmes et Grafteaux. A la clé, une place parmi l’élite française qui passe obligatoirement par trois victoires face à ces équipes.

Natation :
Quelques nageurs du CMOV Natation seront présents lors du meeting national de Villeurbanne qui a lieu ce samedi et dimanche.

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article