Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Stéphane Guijarro, nouveau président de Lyon Métropole Danse Sportive

Multiple champion de France en danses latines avec sa partenaire Jennifer Meunier, Stéphanre Guijarro a ajouté une nouvelle corde à son arc en devenant président de Lyon Métropole Danse Sportive, un club qui s'appelait auparavant Vénissieux Olympique Danses Sportive
"J’ai accepté ce rôle de président car je suis entouré de bons bénévoles. J’ai envie d'apporter de nouvelles idées. Étant toujours danseur et champion de France de danses latines avec Jennifer Meunier, j'ai le ressenti de ce que recherche tout danseur.
LMDS ne doit pas être une structure fermée ou opaque. Je prône la transparence. Les décisions prises doivent être partagées avec l’ensemble des adhérents. L’association est composée d’une cinquantaine de membres."
A tout nouveau président, nouvelles idées, pour Stéphane cela se traduit par l'éventualité d'organiser le championnat de France de danses latines en 2018.
"Nous sommes en train de monter un dossier.  Le lieu reste à définir car la jauge imposée est de 1600 personnes sans public. Les limites du gymnase Jacques Anquetil sont dans ce cas largement dépassées."
Un nouveau président qui explique également le changement de patronyme de l'association.
"C’est vrai qu'au départ, nous nous sommes appelés Vénissieux Olympique danse sportive, il y a eu un changement de statut par l’équipe précédente pour faire valoir le terme Métropole. Cela nous permettait d'avoir d'autres financements autres que Vénissieux mais le club conserve ses bases sur la commune."

Stéphane Guijarro président et danseur de Lyon Métropole Danse Sportive

Stéphane Guijarro président et danseur de Lyon Métropole Danse Sportive

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article