Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Bel exploit des basketteuses de l’ALVP qui sont allées s’imposer chez le leader à Voiron. Les gymnastes  du CMOV Gym: Virgil Bertet et Kamil Karaoui décrochent l’or lors des  championnats  zone sud-est de gymnastique artistique. L’épéiste Hervé Lapierre s’impose lors du championnat de zone sud-est senior. On n’arrête plus l’AS Minguettes Football, 8 rencontres sans défaites et match nul chez le leader à Grenoble. Les pongistes de l’ALCV auront deux équipes en Régionale 3 la saison prochaine.

Athlétisme :

Lors des pré-régionaux de 10 km marche athlétique à Bourg en Bresse, Thomas Brachet s’impose en 49'33

Lors des  10 km de Bourgoin-Jallieu, 9 participants de l'AFA et Loïc Louis est  6ème au scratch en 34'51 sur 176 participants


Basket :
Ce dimanche à  à Voiron, au cours d’une rencontre héroïque, l’ALVP Féminine  a fait un grand pas vers une qualification pour les play-off en dominant   l’équipe réserve dauphinoise 63 à 57. Seul hiatus au passage, Bourhani, Morateur et Mugeni  soit trois cadres de l’équipe  se sont blessées.
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil,  l’équipe fanion masculine de l’ALVP s’est bien battue. Elle est même revenue à égalité avec la Tour-de-Salvagny à 15 secondes du coup de sifflet final.  Malheureusement 2 possessions mal gérées et elle doit s’incliner 48 à 50. Une défaite qui complique son maintien en pré-nationale
Ce samedi soir en s’imposant à Irigny 61 à 53, les basketteurs du CLAMV ont certifié leur première place et la montée en Départementale 1. A une journée de la fin du championnat les Vénissians qui auront fait une saison exceptionnelle ne peuvent plus être rejoints. Les Vénissians disputeront également la demi-finale de la Coupe du Rhône. Une épreuve qu’ils ont déjà gagné en 2014 et 2015.

Boxe :
L’Espace Ecole Sport Boxe  a annulé l’interclubs de boxe amateur. Qui était prévu cette fin de semaine au gymnase Jean Guimier.

Escrime :
Ce samedi à Montélimar lors des championnats de zone sud-est d’épée par équipe, l’équipe 2 ( Marc Chapuis, Maxime Tassin, Julien Pierrot, Aurélien Tiviller)  de Vénissieux Escrime se classe 6ème et l’équipe 1 10ème.

Ce dimanche  lors des championnats individuels, en finale le Vénissian Hervé Lapierre remporte la compétition en battant en finale le Corbasien Sacha Pianfetti.

Futsal :
L’élimination  en Coupe Nationale est déjà oubliée, ce samedi soir  au gymnase Micheline Ostermeyer, l’AS Minguettes Futsal  s’est imposée 4 à 0 dans le quart de finale de la Coupe Rhône-Alpes face au FC Condrieu. Les buteurs vénissians ont pour nom : Boumaza, Azazga, Benzahouane, Ayari.

Football :
L’équipe fanion  de l’AS Minguettes  grâce à un but de Fettache a arraché le match nul chez le leader grenoblois. Les joueurs de Patrick Paillot demeurent invaincus depuis 8 rencontres.
Ce dimanche au stade Auguste Delaune, l’AS Minguettes (2)  après avoir mené  s’est finalement inclinée  3 à 2 face à l’US Sassenage. ABadi et un adversaire contre son camp ont été les buteurs locaux.
Ce samedi soir au Parc OL, à l’invitation du FondAction du football (dont l’AS Minguettes est pilote)  et de la LFP, trente-sept jeunes footballeurs filles et garçons  ont participé au show  de la cérémonie d’ouverture de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’AS Monaco.

Gymnastique
Cette fin de semaine , les gymnastique artistique avait ses championnats de zone sud-est en Avignon.
Les gymnastes du CMOV Gym se sont mis en évidence avec deux titres  pour Virgil Bertet en trophée fédéral 18 ans et plus et Kamil Karaoui  en trophée fédéral 10/11ans
A noter la médaille de bronze de Logan Bars en TF 18 ans et moins.
Romain Houel TF 12-13 termine 7e , Mathis Teyssier  16e.
Les médaillés seront du voyage de la finale nationale  le 8 mai à Cognac. Les autres devront attendre.  

Handball :
Ce samedi au gymnase Tola-Vologe, les féminines de l’Entente Vénissieux/Villeurbanne se sont inclinées logiquement 26 à 21 face à l’une des équipes en pointe du championnat d’excellence régionale : Saint Chamond.
Ce samedi soir à la salle Lucien Lachaise de Caluire, les handballeurs de Nationale 2 ont bu le bouillon en seconde mi-temps face à l’AS Lyon Caluire. Ils s’inclinent au final  34 à 25. A noter les 8 buts de Baptiste Morateur.

 

Marche nordique :
Ce dimanche matin il y a eu 270 participants à  la 7ème édition « Marche nordique » coorganisée par l’AFA Feyzin-Vénissieux et les municipalités vénissiane et feyzinoise.
Lors du 12km chrono, record de participation,  triplé des marcheurs de l’AFA chez les messieurs avec la victoire de  Roland Julliard et doublé des féminines avec le succès de Claudette Coubry


Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin pour  leur dernier match de la saison, les rugbymen de l’US Vénissieux se sont inclinés 16 à 32 face à Avenir XV La Verpillière. Une défaite qui n’est pas d’après Michel Giulani président de l’USV synonyme de relégation car la Ligue du Lyonnais reforme son championnat fédéral et une seule équipe est condamnée à l’étage inférieur.

Tennis de table :
L’équipe fanion de l’ALCV a de nouveau perdu à domicile 10 à 4 face à Montrond. C’est sa  4e défaite  dans cette seconde phase de Régionale 3 signifiant  la dernière place de cette poule. Elle peut dire merci à la fusion des championnats de  la grande région Auvergne-Rhône-Alpes qui lui fera conserver sa place dans cette division la saison prochaine.
L’équipe de pré-régionale renforcée par Jérémie Veyrenc  a battu son dauphin Genas-Azieu  25/17. Le collectif Jérémie Veyrenc, Dragan Stamenkovic, Fréderic Chapot et Jérôme Gessi s’assure  la montée en Régionale 3. Il y aura bien deux équipes de l’ALCV en R3 en 2017/2018.

Hervé Lapierre vainqueur à Montelimar lors des championnats de zone sud-est  épée individuelle

Hervé Lapierre vainqueur à Montelimar lors des championnats de zone sud-est épée individuelle

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article