Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Le marcheur international de l'AFA Feyzin-Vénissieux s'est classé second sur le 20 km du match international de Podebrady en Tchéquie. Le Vénissian établit son nouveau record personnel sur la distance en 1h 20 min 28 secondes. Un record qui est également le nouveau record  de la région  d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Anthony Gomes remporte  le 12km de Bron-Vinatier; Quant à son coéquipier Loïc Louis il gagne le 5km de cette épreuve.

Basket :
L’équipe fanion du CLAMV a fêté comme il se doit sa montée en championnat pré-régional. Les Vénissians n’ont fait qu’une bouchée de Bale Saint-Genis-Laval corrigée 93 à 65. Une montée que François Martin le président du CLAM attribue à l’entraîneur joueur Mourad Cherif. Voilà les basketteurs du Moulin à Vent qualifiés  pour les demi-finale du championnat comme ils le sont pour la Coupe du Rhône.
Un succès que souligne la réussite aussi  chez les jeunes puisque les U15 filles et garçons et les U13 filles joueront les phases finales du championnat départemental.

Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, l’ALVP féminine avec 60% de son cinq de départ blessé pour le reste de la saison, n’a pas eu les armes nécessaires pour lutter d’égale à égale face  à un collectif de Veauche au grand complet.  Les Vénissianes se sont certes bien battues mais elles s’inclinent  61 à 43 laissant leurs adversaires leur passer devant.
A un match de la fin du championnat, cette défaite tombait  mal et compromettait  l’objectif de jouer les play-off. Mais Voiron a perdu. 
Il suffira aux Vénissianes de battre La Tronche  la semaine prochaine au gymnase  Jacques Anquetil pour l'obtenir.
Mais le pourront-elles ?  Et à la rigueur pourquoi faire ?  Vénissieux est trop handicapée pour y jouer un rôle.
A noter la qualification pour les phases finales région de l'équipe U15 garçons.

Boules lyonnaises :
Certes c’est avec une semaine de retard mais parfois il vaut mieux tard que jamais. Lors des championnats du Rhône FSGT qui ont lieu au stade Métrat, les boulistes du CORPS se sont distingués. La doublette Gérard Richard / Jacques Poncelet s’est imposée  en 4e division. Les doublettes Michel Guy / Gérard Guillier  et Denis Roche  Perrozino et la doublette de 3ème division  Rémy Charretier / Jean-Pierre Arbaretaz accompagneront les champions aux championnats de France qui ont lieu au mois de mai à Villeneuve-Saint-Georges

Handisport :
Ce samedi au gymnase Elsa Triolet avait lieu la dernière journée du championnat de France national poule sud-est / sud de foot-fauteuil . une compétition organisée  par Handisport Lyonnais.
L’équipe 3 d’Handisport  Lyonnais s’est inclinée 5 à 0 contre Grenoble et 4 à 0 contre Saint-Étienne. Les Lyonnais se classe 3e devant Marseille .
  Saint-Étienneet Grenoble les deux premiers de cette poule  joueront leurs qualification le 6 mai à Chalon-sur-Saône. A noter que lors du  week-end du 6 et 7 mai, l’équipe fanion de HL aura la possibilité de jouer la montée en D1.

 

Football :
Ce samedi l'AS Vénissieux-Minguettes (HR) a battu  Salaise-sur-Sanne 2 à 0 . Son neuvième match sans défaites. 
L'équipe dirigée par Patrick Paillot a été une nouvelle fois convaincante et séduisante. Touré et Fettache sur penalty ont été les buteurs locaux.
Par contre la réserve à Saint-Maurice-de-Beynost  a été balayée 4 à 1 par la réserve d'Ain-Sud. 
Un mauvais début pour l’entraîneur Franck Valente qui a remplacé  la semaine dernière Karim Ghrib . 
Une équipe qui est en attente des décisions de la Ligue concernant les incidents survenus lors de leur déplacement à match Chaponnay. 
Les divers protagonistes sont convoqués le 20 avril.

Gymnastique : 
Lors des championnats régionaux filière jeune UFOLEP à Voiron et Echirolles, les jeunes filles du CMOV Gym se sont illustrées. 
Toutes les équipes présentées sont sélectionnées pour la finale nationale en mai. A noter les secondes places des niveaux 6 7/10 ans et niveaux 8 7/8 ans. 
Anaëlle Saintini est 1ere en individuelle dans cette dernière catégorie. 

Handball :
Ce samedi soir, Vénissieux Handball (N2 M) a bu le bouillon face à Istres. Une nouvelle défaite inquiétante car l’infirmerie est pleine et des matchs décisifs sont en vue du maintien dans cette division nationale . Le maintien n'est pas encore assuré.
Par contre la réserve du VHB est de retour en championnat pré-national.  Ce samedi les coéquipiers de Cédric Calcagni et Sébastien Thevenet ont atomisé Genay 36 à 22

Escrime :
Ce samedi et dimanche au gymnase Jacques Brel, près de deux cent jeunes escrimeurs ont participé dont une vingtaine de locaux ont participé au tournoi organisé par Vénissieux Escrime. A noter la victoire  en U20 à l’épée du Mâconnais Théo Collin qui bat en finale le Brondillant Kendrick Jean Joseph 15 à 14. Ces deux bretteurs sont en équipe de France. 
Théo Collin fera le doublé à l’épée U17.   Chez les locaux, Jalil Chafii désormais au club  de Corbas finit 6e. Le Vénissian Thomas Bost se classe 9e.
Au fleuret M11, Emmanuel Cazal finit 8e
Au fleuret F11, Clémence Roger termine 10e

Les basketteuses de l'ALVP ont laissé passer une bonne occasion de jouer les play-off

Les basketteuses de l'ALVP ont laissé passer une bonne occasion de jouer les play-off

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article