Rédigé par Sports Vénissians et publié depuis
Overblog
Le Corbasien Eric Pouchin, 53 ans a commencé cette saison. la marche nordique au sein de l’AFA Feyzin-Vénissieux
Suite à des antécédents traumatiques au niveau de la course à pied, il a sur les conseils d’une amie fait la démarche de s’inscrire dans cette discipline de plein air
« J’ai eu deux hernies lombaires, une rupture des ligaments croisés à un genou et je me suis fait opéré de l’épaule suite à une chute au ski. Je ne pouvais plus faire de sport. La marche nordique m’a permis de retrouver un équilibre. » affirme-t-il
En effet la marche nordique permet d’améliorer son endurance, sa souplesse , sa force et sa coordination. Elle permet également de prévenir de nombreuses maladies. Charles l’un des pratiquants nous avait confié qu’il s’était inscrit sur les conseils de son diététicien pour prévenir un diabète de type 2 naissant.
Pour Eric Pouchin contrairement à ce qu’il pensait, la marche nordique n’est pas seulement un sport pour seniors : « La marche nordique c’est fluide. On peut se faire plaisir aussi au niveau des performances. Je suis agréablement surpris. C’est une discipline sportive à part entière. »
Avec ses trois entraînements par semaine Eric a fait son chemin depuis septembre puisque lors du 12 km chrono de la 7ème édition « Marche nordique » organisée par l’AFA, la municipalité et le concours de la ville de Feyzin, il s’est classé 3ème.
Pour Eric, marcher c’est à plus de 9km/heure. Excusez du peu !
Angelilie 04/04/2017 18:24