Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

La belle aventure de Karim Mokeddem

Sans vouloir froisser personne, si un entraîneur a marqué l’histoire de l’AS Minguettes, c’est bien Karim Mokeddem.
Tout le monde a encore en tête la belle aventure en Coupe de France 2012/2013 parachevée par un 8e de finale au Matmut Stadium à Vénissieux. Certes cette rencontre se termina par une défaite des pensionnaires de CFA2, 2 à 0 en prolongations face aux pros de l’AS Nancy Lorraine ; mais les locaux devant 8000 spectateurs montrèrent à tous que ce club possédait des valeurs de solidarité que personne ne peut lui contester. Des qualités sublimées par un entraîneur emblématique.
L’aventure de Karim Mokeddem à l’ASM se termina la saison suivante. Tous, dirigeants, joueurs et amateurs du ballon rond louèrent les vertus humaines de ce coach qui depuis n’a pas trouvé d’équivalent sur le banc vénissian.
Ce vendredi soir au stade Balmont de La Duchère, nous sommes allés lui rendre une visite amicale. Le match était d’importance. L’AS Lyon-Duchère recevait Dunkerque avec en jeu, une place dans le trio de tête du « National ».
Sur le banc, Karim n’a pas changé. Encensé par son président Mohamed Tria qui loue lui aussi ses qualités humaines, estimé par ses joueurs qui respectent à la lettre ses consignes, l’entraîneur lyonnais vit une belle aventure au sein du second club lyonnais.
Après avoir monté le club en National la saison dernière, Karim pourrait créer la surprise cette année. Ce vendredi soir, l’épouvantail...à moineaux dunkerquois n’a pas su résoudre sa stratégie, balayé par une attaque ducheroise de feu.
Lors de la conférence de presse qui suivra la rencontre, Karim Mokeddem sera là encore égal à lui-même. Concis, n’oubliant pas dans ses propos de vanter les qualités d’un adversaire qui s’était montré  moins aimable au match aller  envers lui et  son équipe. Bref du pur Karim Mokeddem.
Il précisera que le prochain déplacement dans la région parisienne à Chambly est  d'importance et peut permettre aux Lyonnais de jouer la montée le 12 mai à domicile  face à la Berrichonne de Châteauroux (Véro, on a une petite pensée pour toi !)
L’aventure se poursuit donc pour ce gentilhomme du football et nous ne serions pas étonné dans un futur proche de voir un club de l’élite française lui  faire les yeux doux. Dans tous les cas, Karim a les qualités humaines et techniques  pour occuper ce genre de poste.

PS : Maxence Cassara et Jérémy Romany on ne vous oublie pas non plus dans les éloges

Karim Mokeddem en compagnie de son joueur Talhaoui suspendu pour la rencontre face à Dunkerque
Karim Mokeddem en compagnie de son joueur Talhaoui suspendu pour la rencontre face à Dunkerque

Karim Mokeddem en compagnie de son joueur Talhaoui suspendu pour la rencontre face à Dunkerque

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article