Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'écoeurement

Ce samedi soir au Parc OL , cela a été une fête sur le terrain entre deux clubs qui font honneur au football français.
Malheureusement pas pour quelques énergumènes qui n'ont d'humain que le nom.
Sans doute joyeux à l'idée que leur équipe remporte la Coupe de la Ligue, quelques prétendus supporters s'en sont pris au matériel (sièges détruits, toilettes saccagés).
Quoi de plus normal que de fêter en cassant!
Quel bel exemple pour ceux les yeux rivés au poste de télévision ou présents parfois en famille , venus passer une bonne soirée à un spectacle chèrement payé

Au delà de l'écoeurement  que l'on peut justement ressentir, faudrait qu'un jour les pouvoirs publics prennent enfin leurs responsabilités.
Ces personnes n'ont rien à faire dans un stade. Certains diront ce ne sont que des sièges. On s'en fout un peu que le PSG ou la Ligue paye les dégâts. Là n'est pas la question. Ces prétendus supporters fracassent les sièges comme d'autres des crânes. La frontière est mince dans leurs cerveaux où tout n'est que virtueL
Faudra-t-il encore une fois des morts pour réagir!
Autre questionnement : on peut  s'étonner que dans un stade dit 2.0 truffé de caméras et au PC impressionnant on n'ait pas détecté ce genre d'exactions.
En France, nous sommes toujours dans la réaction, jamais dans l'action. Que l'on ne vienne pas après faire des leçons de morale au football amateur par exemple  lorsqu'un joueur s'en prend violemment à un arbitre ou des joueurs prennent à partie des spectateurs aussi bêtes que méchants.  Car l'exemple vient d'en haut;  du football professionnel et  cela à longueur de semaines
Faudrait penser un jour à que les instances du  football français balayent  devant leurs portes comme l'Angleterre l'a fait.
La violence en dehors ou dans un stade n'a rien à y faire.
Et ce n'est pas la présence de quelques 15000 stambouliotes pour le quart de finale entre l'OL et Besiktas qui est fait pour rassurer l'amateur de football qui sommeille en nous.

La violence dite normale dans un stade - Photos : @ RMC

La violence dite normale dans un stade - Photos : @ RMC

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article