Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce samedi au stade Laurent-Gerin  à partir de 10h a lieu le Meeting de Vénissieux d’athlétisme Challenge André Blanchet.  Cette compétition organisée par l’AFA Feyzin-Vénissieux  comprend des épreuves telles que le 3000 ou 5000 mètres mais aussi des courses de steeple, marche athlétique  qui sont qualificatives pour les championnats de France. En outre le 100 m, le poids et le triple saut donneront lieu à quelques belles empoignades
Ce meeting sert également de support pour les championnats  Auvergne Rhône-Alpes  masters.

Basket :
Ce  vendredi à 20h30 à Sathonay , salle Edouard Thevenot, l’équipe senior du CLAMV Basket joue la demi-finale de la Coupe du Rhône contre l’équipe locale l’Olympic Sathonay.
Cette dernière évolue en championnat pré-régional, les Vénissians qui accéderont à ce niveau la saison prochaine partiront avec un avantage de 5 points.
 A noter que le CLAMV a gagné en 2014 et 2015 les deux premières éditions de ce trophée relancé par le Comité Départemental. 

Cyclisme :
Le petit monde du cyclisme FSGT a rendez-vous ce lundi à partir de 13h  rue Eugène Henaff dans  la zone industrielle de Vénissieux pour le prix Dalkia – Marcel Houël. Cette classique du 1er mai est organisée par le Vélo Club Max-Barel.
Sur  un circuit ne comportant pas de sérieuse difficulté si ce n’est le faux plat montant  après la ligne de départ, plus de 400 cyclistes sont attendus pour les 4 épreuves de cette manifestation.
A noter la présence parmi les inscrites : la championne olympique  1996 à Atlanta et multiple championne du monde : Jeannie Longo

Futsal :
En course pour la montée en Division 2,  l’AS Minguettes futsal joue ce samedi à 21h au gymnase Micheline Ostermeyer la demi-finale de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes face à JOGA le club de futsal de Saint-Martin d’Hères. Les Vénissians partiront favoris.

Football :
Ce samedi à 18h au stade Auguste Delaune, l’AS Minguettes (HR) rencontre la réserve du FC Limonest.  A  4 journées de la fin du championnat, cette rencontre est décisive pour les Vénissians. En effet après être revenus du diable vauvert dans ce championnat d’honneur régional, les joueurs de Patrick Paillot  restent à portée du leader Grenoble Foot 38 (2).  Les Vénissians qui rencontreront ensuite  trois équipes en lutte pour le maintien  l’Olympique Sant-Genis-Laval (10e), ; GS Dervaux (11e) et Saint Marcellin (12e) peuvent encore espérer coiffer tout le monde sur le poteau.

Par contre  ce dimanche à 15h à Montélimar, la réserve de l’AS Minguettes aura fort à faire avec les Montiliens  toujours en course pour la montée en HR.

Ce samedi au stade Laurent-Gerin à 15h30 en quart de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône U17, l’US Vénissieux reçoit le FC Pontcharra.
Ce samedi à 15h30 à Albigny-sur-Saône en quart de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône U19, le FC Rive-Droite reçoit l’US Vénissieux.

 

Handball :
Ce samedi à 20h au gymnase Tola-Vologe, les handballeurs  de Nationale 2 du VHB n’auront pas le droit à l’erreur face à la lanterne rouge de la poule  l’Olympique Grand Avignon Handball.
Les Vauclusiens qui ne comptent que cinq  victoires à leur  actif avaient été laminés par les Vénissians au match aller
Les joueurs d’Olivier Odisio  premiers à la trêve traînent depuis  leurs âmes en peine. Ils  devront trouver les ressources nécessaires pour s’imposer. Ce qui constituerait un bol d’air bienvenu et leur première victoire depuis le 18 février à Saint-Egrève.

 

Le meeting d'athlétisme de Vénissieux sera l'une des épreuves phares de ce week-end

Le meeting d'athlétisme de Vénissieux sera l'une des épreuves phares de ce week-end

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article