Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
2 Avril 2017
Il a fallu attendre la 7ème édition de " Marche nordique" pour que la pluie s'invite au rendez-vous. Une pluie fine et pénétrante qui a sans doute dissuader bon nombre de participants de se déplacer
Ils étaient cependant 270 courageux à avoir fait les pas sur les trois parcours tracés dans les Grandes Terres. L'AFA Feyzin-Vénissieux ainsi que la municipalité vénissiane organisatrices de l'épreuve avaient le sourire. Mis à part un abandon, cette matinée pluvieuse fut heureuse.
Sur le 12 km chrono, l'AFA Feyzin Vénissieux en nombre a réalisé un triplé historique avec la victoire de Roland Juillard en 1h17'14 à plus d'une minute et demi du record de Frédéric Rossello (AFA) établit l'année dernière. Il devance dans l'ordre Jean-Patrick Fond (AFA) 1h20'35 et Eric Pouchin (AFA) 1h21'09.
Chez les féminines, c'est Claudette Coubry (AFA) en 1h25'33 qui règle au sprint Aude Castello (AFA) 1h25'35. Elisabeth Liogier de l'Athléform'42 termine 3ème.
A noter la participation dans le 6km loisirs de quelques enfants de l'Atelier Santé ville mais aussi de familles d'enfants autistes inscrits au CRESS.
Tous ont reçu un lot à leur arrivée et ont été réconforté par une petite collation bienvenue.
La matinée "Marche nordique" a attiré 270 courageuses et courageux.
Commenter cet article