Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Belle fin de semaine pour le sport local avec la qualification pour les 8e de finale de la Coupe Nationale Futsal de l'AS Vénissieux Minguettes Futsal. Les karatékas du Sen No Sen ont trusté les médailles lors des championnats régionaux Auvergne Rhône-Alpes. Élodie Garneri a bien représenté la France lors des championnats d'Europe d'épée cadettes. Le gymnaste Virgil Berthet s'adjuge le titre régional fédéral 18 ans et +. Le twirling bâton vénissian a régné en maître lors de son Open.


Futsal :
Les futsaleurs de  l’AS Vénissieux Minguettes ont égalé le parcours de  leurs copains du football en se qualifiant ce samedi lors de la rencontre de 16e de finale de la Coupe Nationale de futsal qui a eu lieu à Montceau-les-Mines. Wassil Azazga (x3), Wahid Azazga  et Dramé ont été les buteurs vénissians.

Escrime :
Élodie Garneri l'épéiste cadette de Vénissieux Escrime s’est classée 7e  lors des championnats d'Europe individuels de sa catégorie à Plovdiv (Bulgarie) (Bulgarie). A noter que la Vénissiane faisait partie de l’équipe de France qui s’est classée 8e ce samedi lors du tournoi par équipes.


Handball :
Si le leader villeurbannais a su s’imposer dans le derby face à Vénissieux, ce ne fut pas sans mal.  Les protégés d’Olivier Odisio se sont montrés à la hauteur de ce match engagé mais correct. Les locaux ont mené la rencontre pendant 30 minutes mais un manque de réalisme et une bonne prestation du portier adverse ont stoppé l’embellie vénissiane
Villeurbanne garde sa  suprématie départementale en s’imposant 23 à 22.
En lever de rideau, les U18 féminines de l’Entente Vénissieux/Villeurbanne se sont imposées 31 à 20 face à Pôle Sud 38.

Karaté :
Ce week-end, se tenait à la Maison du Judo (Lyon 3e) les compétitions Auvergne-Rhône-Alpes de karaté en combats, dernières marches à franchir pour se qualifier pour les championnats de France. Le Sen No Sen remporte 18 médailles (8 en or, 7 en argent et 3 en bronze) et 21 qualifications individuelles pour les championnats de France. Les équipes masculines juniors et séniors s’étaient déjà qualifiées pour les échéances nationales le mois dernier.
Les vainqueurs sont : la minime Ghania Bellout (-50kg), les cadets  Ilies Elguir (-52kg) et Idriss Bakhti(-70kg) ; les juniors Kamil Merah (-61kg), Chahine Bellout (-68kg), les seniors  Léa Gothuey (-61kg), Kevin Aouf (-71kg).  A noter lors de l’Open Auvergne Rhône-Alpes pupilles et benjamins, la victoire en plus de 55 kg du benjamin Redouane Sebaoui.

(Compte rendu ce mardi à 8h)

Basket :
Ce dimanche à  Tullins-Fures, malgré une domination des 25 minutes et un avantage  de +11 (23')  les basketteuses de Parilly se sont inclinées  58 à 52 face à une formation qui vient de faire tomber Voiron et Vénissieux soit les deux premières du classement en une semaine.

Football :
Ce samedi à Parcieux, l’équipe honneur régional de l’AS Minguettes a fait match nul 2 à 2  avec le FC Bords de Saône. Fernandez et Plauchu ont été les buteurs vénissians.
Ce dimanche au stade Auguste Delaune, la formation de promotion d’honneur régional de l’ASM  a été balayée 3 à 0  par Portes Hautes Cévennes.


Victoire  1 à 0 , oh combien indispensable ce dimanche pour les footballeurs de l’US  Vénissieux à Loire-sur-Rhône.
Ce samedi au stade Laurent-Gerin, les U19 de l’US Vénissieux ont atomisé 6 à 3 l’AS Craponne en  8e de finale de Coupe de Lyon et du Rhône.

Gymnastique :
Ce dimanche les gymnastes du CMOV se sont tous qualifiés pour les championnats de zone FFG. Ces derniers disputaient les championnats individuels FFG Régionaux à Bellegarde sur Valserine.
Virgil Bertet est champion Rhône-Alpes en Fédéral 18 ans et +
Logan Bars est 3ème en Fédéral 18 ans et +
Kamil Karaoui 4 ème en Fédéral 10-11 ans, Romain Houël 9ème en Fédéral 12-13 ans et Mathis Teyssier est 11ème en fédéral 10-11 ans accompagneront les médaillés  en Avignon le week-end du 1 et 2 avril pour les demi-finales des championnats de France.

Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, les séniors (1) de l’US Vénissieux Rugby ont corrigé 45 à 12 , les Jurassiens de  Lavancia-Dortan. Une victoire qui met un peu de baume au cœur des locaux toujours concernés par le maintien dans la poule unique de promotion d’honneur.

Twirling bâton :
L’Amicale Laïque du Charreard twirling bâton s’est taillée la part du lion lors de son Open « Challenge de la ville » organisé ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil notamment avec  6 titres : Lyna Bouzit et Amaia Parlant (Duo débutant minimes), Justine Crozier et Severine Blanc (Duo séniors),Alexandra Segeral (Solo 1 bâton séniors), Stéphane Moreira (Danse solo séniors), petite équipe de twirling séniors, grande équipe danse twirl minimes. C’est Loana Torres du Club de Bourg Les Valence qui a remporté le challenge de la ville.
( Compte rendu ce lundi à 18h)

Les gymnastes du CMOV se sont illustrés lors des championnats régionaux FFG - Photo : © CMOV Gymnastique danse et trampoline

Les gymnastes du CMOV se sont illustrés lors des championnats régionaux FFG - Photo : © CMOV Gymnastique danse et trampoline

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article