Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les resultats sportifs de cette fin de semaine

Cette fin de semaine est marquée par le 14e  titre de champion de France  de Kevin Campion lors du 20km des championnats de France de marche athlétique couru à la Roche-sur-Yon.
L’AS Minguettes futsal obtient soin 17ème succès sur 17 rencontres en championnat Rhône-Alpes. Belle victoire à l’extérieur des basketteuses de l’ALVP.


Athlétisme :
Fin de semaine royale pour les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux avec notamment le titre de champion de France du 20km marche athlétique à La Roche-sur-Yon  pour Kevin Campion. Son  14ème titre de champion de France dont 5 en élite.

A  Bourg en Bresse lors des  championnats de France de semi-marathon, Françoise Matitch se classe 5ème vétérane 3 . Riad Othman a participé

Lors de la course de printemps d’Ozon Courir, l’AFA obtient une belle moisson de podiums : 18 sur l'ensemble des courses

En évidence, Fodil Messaoud vainqueur sur le 18 km, Laurent Leroi vainqueur sur le 30 km et en féminine sur le 30 km, Pascale Rotsaert 2ème féminine et Caroline Proust 3ème féminine

Basket :
Battues la semaine dernière à Tullins-Fures, les basketteuses de l’ALVP ont rassuré leurs supporters en s’imposant difficilement 61 à 57 en Haute-Savoie face à  l’Etoile Sportive Epagny Metz Tessy. Pauline Rimbaud avec 18 points marqués s’illustre une nouvelle fois.
De plus les Vénissianes profitent de du faux-pas de Veauche devant Voiron (2) pour blinder un peu plus leur seconde place au classement de leur poule de NF3.

Ce samedi soir  au gymnase Jean Guimier, les basketteurs de l’ALVP  se sont imposés 68 à 67 face à l’AL Saint-Priest (2). Une victoire importante dans l’optique du maintien en championnat pré-national.

Faux-pas et seconde défaite de la saison ce dimanche à Montluel pour le CLAMV Basket.
Les Vénissians s’inclinent 64 à 56.

Escrime :
Ils étaient dix épéistes seniors  de Vénissieux Escrime à participer au relevé Circuit National d’épée hommes seniors de  Strasbourg.
Aucun n’a atteint le tableau de 64.
Lors des  championnats du Rhône et Métropole de Lyon jeunes à la salle Colbert de Lyon, Elyna Adzemovic s’est classée 3e  à l’épée catégorie U11 jeunes filles. Clémence Roger finit 5e au fleuret U11.

Handball :
Ce samedi soir au gymnase Tola-Vologe, les handballeurs vénissians ont joué par intermittences. Résultat des courses, ils ont été battus 29 à 28 par Marsannay. C’est leur seconde défaite de rang en une semaine à domicile.


Football :
L’équipe honneur régional de l’AS Minguettes  a renoué avec la victoire ce samedi soir au stade Laurent Gerin. Les « Tigres »  ont battu Saint Chamond 2 à 1. Fettache et NSondé sont les buteurs locaux.
Par contre la réserve en PHR est tombée 1 à 0 à Ruoms.

Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, Saint-Jean d’Ardières a maté les footballeurs de l’US Vénissieux. Les visiteurs se sont imposés 2 à 0.

Futsal :
Cap sur les barrages de D2 pour les futsaleurs de l’AS Minguettes. Ce samedi soir au gymnase Jacques Anquetil, ils ont  gagné  le derby face à Lyon Moulin à Vent 4 à 2. Boumaza, Cherif, Benzahouane et Ayari sont les réalisateurs locaux.  C'est leur 17ème victoire sur dix-sept rencontres jouées.

Gymnastique :
Ce week-end à Jonage et Givors les jeunes filles du CMOV Gym ont participé à la coupe départemental UFOLEP des filières jeunes

A noter  les secondes places du  niveau 6,  7/10 ans ( Clara Laporte s’impose en individuelle) ; du niveau 7,  7/8 ans (Kelyna Mze Ali termine deuxième en individuelle). Le niveau 7,  7/10 ans finit 4e  tout comme le niveau 8, 7/8 ans 

Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, les rugbymen de l’US Vénissieux ont créé la sensation de la journée de promotion d’honneur en dominant 30 à 12 Viriat.
Deux essais de Nicolas Barral, un autre de Kevin Blot tous les deux transformés ont été complétés par  4 pénalités du buteur local Mickaël Corrand.
L’US Vénissieux se relance dans la course au maintien


Tennis de table :
Ce samedi au gymnase du Charreard, l’équipe fanion de  l’ALCV a réalisé une jolie performance en obtenant le match nul 7 à 7 face à Champagne au Mont D’Or. 
L’équipe de pré-régionale enregistre sa 4e victoire de rang 22 à 20  face à ES Messimy (2).

14e titre de champion de France pour le marcheur international de l'AFA Feyzin-Vénissieux : Kevin Campion

14e titre de champion de France pour le marcheur international de l'AFA Feyzin-Vénissieux : Kevin Campion

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article