Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Cette fin de semaine a été plutôt soupe à la grimace pour les associations locales. Seuls les karatékas du Sen No Sen  notamment Anissa Abouriche championne de France universitaire, l’AS Minguettes Football Honneur régional, les poussins du CMOV Gym et le CLAMV Basket ont tiré les marrons du feu .
Bon comportement de l’équipe trophée fédéral du CMOV GR qui échoue au pied du podium lors des championnats régionaux Auvergne Rhône-Alpes organisés au gymnase Jacques Anquetil.

Futsal :
Menée 3 à 0 à l’issue d’une première mi-temps trop attentiste, l’AS Minguettes futsal fortement diminuée a failli se qualifier pour les quart de finale de la Coupe nationale. Boumaza(x2) et Cherif ont ramené leur équipe à une égalité parfaite dans la dernière minute du match. Malheureusement, les locaux ont payé cher dans la prolongation leurs débauches d’efforts. Nantes-Erdre (D1) s’impose 7 à 4. Un score qui ne reflète pas la physionomie de cette rencontre.

Handball :
Plus rien ne va pour l’équipe fanion de Vénissieux Handball fortement diminuée par les absences à long terme d’Antoine Valentin et Lensy MBithe. Face à une équipe du CS Annecy-le-Vieux, roublarde à souhait, les locaux s’inclinent 28 à 26.

GR :
Ce samedi, le gymnase Jacques Anquetil a fait le plein pour les premiers championnats de la grande région championnats Auvergne-Rhône-Alpes de gymnastique rythmique. Dans cette compétition destinée aux ensembles de catégories « Trophée fédéral » / Trophée Régional » co-organisée par la trentaine de bénévoles du CMOV GR, à noter la la 4e place des filles de l’ensemble trophée fédéral A composée de Beuque, Bechekir, Diaz, Cristini, Cochelo. L’équipe trophée fédéral B ensemble 13 ans et moins termine 12e

Athlétisme :
Ce samedi matin au Parc de Parilly, plus de 1500 coureurs composant 254 équipes ont participé à l’Ekiden de Lyon de Lyon Métropole Sport (l’ex-ASCUL). Un marathon couru en relais de 6 coureurs. Chaque coureur devant s’acquitter e dans l’ordre des distances suivantes. : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km. Cette épreuve est organisée par Lyon Ekiden. Si la victoire est revenue au CAMN Villeurbanne qui a battu l’Entente Sud Lyonnais, à noter la 8e place des locaux de l’AFA Feyzin Vénissieux. Une équipe composée par Hugo Aymard-Chazal, Laurent Leroi, Thibault Dury, Loic Louis, Benjamin Bourgeay, Vincent Kerbarh.
Parmi les participants, on retrouvait une autre équipe de l’AFA et une équipe de joueurs, dirigeants, entraîneurs de l’ALVP Basket.

Karaté :
Lors du championnat de France universitaire à Pont-à-Mousson, la karatéka du Sen No Sen, Anissa Abouriche, étudiante à l’INSA, conserve son titre acquis la saison passée en féminines plus de 68 kg. Elle se qualifie ainsi pour les championnats d’Europe universitaire qui se dérouleront à Coimbra, au Portugal, en juillet prochain.

Les plus jeunes, minimes, cadets et juniors, vénissians disputaient l’Open National de la région Centre à Orléans. Cette compétition ouverte à l’internationale a finalement réuni une vingtaine de nations, promettant un niveau international. Les jeunes vénissians, en pleine préparation pour les championnats de France remportent deux médailles de bronze : Ghania Bellout en minimes féminines moins de 50 kg et Idriss Bakhti en cadets moins de 70 kg.

Basket :
Ce samedi soir à Veauche, l’équipe de pré-nationale masculine de l’AL Vénissieux-Parilly a laissé passer une réelle occasion de se dégager la route vers un possible maintien . Les Vénissians se sont inclinés 73 à 69.
Pour l’anti-pénultième journée du championnat Départemental 2 Le CLAMV Basket leader incontesté de sa poule s’est imposé 83 à 52 à Mions.

Football :
Depuis la reprise, l’équipe honneur de l’AS Minguettes ne finit plus de gagner. Ce samedi soir au stade Laurent-Gerin, les locaux se sont imposés 1 à 0 face à l’AS Chavanay avec un nouveau but de NSondé. Les voilà à nouveau luttant pour un éventuel retour en élite régionale.

Ce dimanche au stade stade Gilles Lafôret de Chaponnay la réserve de l’ASM menait 1 à 0 face au leader chaponnaysard (but splendide de Rolland) quand la rencontre a été interrompue suite à une bagarre entre joueurs et spectateurs .

C'était prévu ce dimanche au stade Laurent-Gerin, mais il n’y a pas eu de rencontre entre l’US Vénissieux et l’Entente Saint-Priest. Suite à l’agression de l’arbitre du match Olympique Belleroche / USV de dimanche dernier, cette rencontre a été reportée à titre conservatoire en attente de jugement par le district.

Gymnastique :
Déjà, vainqueur de la première compétition , les poussins du CMOV Gym ont ont obtenu le titre lors de Coupe du Rhône de leur catégorie d’âge. Ils terminent 1er. Déjà, vainqueur de la première compétition, on espère qu’ils feront carton plein sur la 3ème édition. Les gymnastes angagés en Coupe formation n’ont pas pu être récompensé en individuel. Mathis Phan est 2ème en individuel. L’équipe : Anatole De sousa - David Nazarov - Sambath I Lemercier - Tom Pividal - Mattis Phan.
Chez les filles, 2 podiums en Championnat régional.
Les N4 11-15 ans se qualifient en terminant 2 ème. Alessia Djélida est 3ème en individuel.
L’équipe : Charlotte Houël - Miliana Djombe - Myriam Bousahla - Cynthia Lembo - Aléssia Djelida.
Les N5 TC se qualifient en terminant 3ème et démontrant de véritables progrès.
L’équipe : Laura Castaldo - Jessica Lebreton - Sirine Kedad - Lynda Hasse - Anna Ollivier - Maelle Dupont.

Tennis de table :
Cela va mal pour de Régionale 3 de l’ALCV battue à Amplepuis 10 à 4 ce samedi après-midi. Une équipe du Haut-Beaujolais qui était pourtant plus mal classée que les Vénissians Attention les pongistes locaux sont à portée de raquette d’une possible relégation.
A Bron, l’équipe de pré-régionale composée par Jérôme Gessi, Dragan Stamenkovic, Frédéric Chapot et Youcef Edna a battu l’équipe locale 25 à 17. Leur 5e succès de cette seconde phase. Les Vénissians n’ont plus qu’à battre Genas samedi prochain au gymnase du Charreard pour s’assurer la montée en championnat régional

Twirling-bâton :
Cette fin de semaine, lors des sélectifs pour le championnat de France NBTA qui se déroulera les 3-4-5 juin a Selestat. L’AL Charreard Twirling-bâton s’octroie 20 sélections. Les twirleurs se sont affairés toute au long de cette journée afin de réaliser de belles prestations. Lorsque l'on dit que le travail paie, cela c'est confirmé aujourd'hui. Le club revient avec 9 sélections en solo 1 bâton, 3 sélections en 2 bâtons, 3 sélections en duo, 1 danse solo et 4 équipes (1 twirling minimes, 1 twirling junior, une twirling sénior, et 1 danse twirl minimes) Voilà de quoi occuper tous les entrainements qui restent jusqu'en juin. Sont sélectionnés : Séphana Laraoui, Maissane Ayad, Irina Rajovic, Lena Oualid, Anais Serodio, Selya Farhi, Emma Errachdi, Justine Crozier, Amaia Parlant, Lyna Bouzit, Elise Jung, Alexandra Segeral, Séverine Blanc, Laurie Parcero, Stephane Moreira, Prochain objectif pour le club et en particulier Stéphane Moreira, le championnat d'Europe NBTA en Croatie du 12 au 16 avril ou il représentera la France dans 3 catégories : 1 bâton, 2 bâtons et danse solo garçons séniors.

Anissa Abouriche sur le podium des championnats de France universitaire catégorie plus de 68 kg

Anissa Abouriche sur le podium des championnats de France universitaire catégorie plus de 68 kg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article