Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

A noter cette fin de semaine, les 14 médailles dont 4 titres nationaux du Bunkaï Karaté Do lors des championnats de France de karaté contact de pupilles à vétérans.
Les victoires pleines de promesses des basketteuses de l’ALVP, des futsaleurs de  l’AS Minguettes futsal,des footballeurs de  l’AS Minguettes et  des badistes du BVSE.

Athlétisme :
Lors de la Foulée Vourloise, Caroline Proust  de l'AFA Feyzin-Vénissieux a remporté le 21km féminin.

Badminton :
Ce dimanche  au gymnase Jacques Brel,  l’équipe fanion du Badminton Vénissieux Sud-a battu  Volant des Dômes Clermont-Ferrand 6 à 0 et Ambérieu-en-Bugey 7 à 1. Cette équipe disputera les barrages  pour accéder à la Régionale 2  le dimanche 7 mai.
(Compte-rendu prochainement)

Basket :
Ce samedi au gymnase Alain Colas, le CLAMV Basket  a repris ses bonnes habitudes infligeant une sévère rouste 71 à 45 à la lanterne rouge de Départementale :  PLHM Lyon 8e. A noter les 19 points de du local Navarro.

Ce samedi soir, l’équipe de pré-nationale de l’AL Vénissieux-Parilly seniors masculins. a reçu une belle correction à Bron. Battus 81 à 54, les Vénissians gardent cependant la 3ème place du play-down du championnat pré-national à l’issue des matchs allers de cette phase.

Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil,  la Nationale 3 féminine de l’ALVP  telle un diesel a mis 15 minutes avant de faire la différence. Au final les locales s’imposent 64 à 45 face à Saint-Rambert ULR avec 20 points inscrits par Pauline Rimbaud. Les Vénissianes ne sont plus qu’à une victoire des play-off.
(Compte-rendu prochainement)

Karaté :
Les karatékas du Bunkaï Karaté Do  se sont illustrés cette fin de semaine à Deauville lors championnats de France contact de pupille à vétérans. 
Les protégés de Philippe Delrey obtiennent quatre titres, cinq médailles d’argent  et cinq médailles de bronze
Le samedi  la benjamine Ceida Uca (-30kg), le pupille Mathys Khalidit (-45kg), le benjamin Koseila Azzoug sont devenus champions de France de leur catégorie. Le dimanche le  senior et président du club Benjamin Mattioni donnera l’exemple en remportant la catégorie des moins de 72kg.
(Compte-rendu prochainement)

Escrime :
Triplé pour les épéistes de Vénissieux Escrime ce samedi lors du tournoi épée hommes de Caluire. La victoire est revenue à Stéphane Vienne qui a battu en finale Fabien Battut.  Hubert Guy prend la médaille de bronze.

Football :
Ce samedi soir en déplacement à l’Olympique de Belleroche, les footballeurs de l’US Vénissieux  étaient menés 5 à 0  quand les référés ont décidé d’interrompre la rencontre pour des raisons qui nous sont inconnues.
Les U19 de l’US Vénissieux poursuivent leur bonhomme de chemin en dominant leur poule d’excellence de district. Ce samedi soir c’est Craponne qui a fait les frais de la détermination des locaux. Plus que 4 rencontres à jouer et les Vénissians pourront fêter leur montée en ligue.

On n’arrête plus l’équipe honneur régional de l’AS Minguettes vainqueur en déplacement ce dimanche 2  à 0. du FC Charvieu-Chavagneux. Les buteurs vénissans sont Nsonde et Chaïb.  Voilà les protégés de Patrick Paillot à 1 point du podium.
Pendant ce temps  au stade Auguste Delaune, l’équipe de promotion d’honneur régional et  l’AS Lyon Montchat n’ont pas su se départager. (0 à 0).

Futsal :
Ce  dimanche  à Anse, l’AS Minguettes a obtenu son 18e succès sur 18 rencontres  3 à 1 face à Beaujolais –Azergues FC.

Gymnastique :
Les gymnastes du CMOV Gym Danse Trampoline ont marqué des points ce week end à Seyssinet dans lIsère pour les championnat régionaux FFG par équipes.
Ils ont tous été récompensés et sont tous qualifiés pour les championnats de zone.

A noter la première place  en Coupes Formation des plus jeunes dans une compétition réservé à la prochaine élite de la gymnastique française. Bravo à Mathis Teyssier 1 er en individuel)
(Compte-rendu prochainement)

Gymnastique rythmique :
Résultats à suivre pour les équipes trophée national et interrégionale du CMOV GR qui participaient  cette fin de semaine à Lyon aux championnats régionaux.

Handball :
Ce dimanche  à Dijon face à la réserve du club bourguignons,  les handballeurs vénissians ont fait match nul 30 à 30. Felix avec 10 buts s'est montré le plus efficace de la rencontre. Calic adans les cages a rassuré son arrière garde.

Rugby :
Cela sent le roussi pour les rugbymen de l’US Vénissieux qui devraient sauf repêchage jouer en première série régionale la saison prochaine. Pour leur avant dernier match de la saison, les Vénissians se sont inclinés 30 à 12 à Culin.

Les karatékas du Bunkaï Karaté Do ont fait un carton lors des championnats de France de karaté contact - Photos : BKD, VE, AFA
Les karatékas du Bunkaï Karaté Do ont fait un carton lors des championnats de France de karaté contact - Photos : BKD, VE, AFA
Les karatékas du Bunkaï Karaté Do ont fait un carton lors des championnats de France de karaté contact - Photos : BKD, VE, AFA

Les karatékas du Bunkaï Karaté Do ont fait un carton lors des championnats de France de karaté contact - Photos : BKD, VE, AFA

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article