Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Le facteur sonne toujours cinq fois

Après son titre de 2013, Kevin Campion renoue avec la victoire du 20 km marche des championnats de France qui ont lieu ce dimanche à La Roche-sur-Yon.
Soit le 14ème titre national et son 5ème en élite pour le marcheur international de l’AFA Feyzin-Vénissieux.
Oublié son échec aux JO de Londres sur la même distance.  En 1h21’08’’ s’il ne bat pas son record, il s’en approche et obtient les minima pour les championnats du monde de Londres cet été.
Le natif vénissian a battu l’Espagnol Luis Alberto Amezcua de 43 secondes. Aurélien Quinon (EFCVO) et Jean Blancheteau (Atlé Bourgogne Sud) complètent le podium national à plus de 3 minutes du Vénissian.
Quant à Yohann Diniz présent dans la course,  a préféré s’arrêter après six kilomètres de route, en compagnie plus ou moins proche de Kevin Campion.  La douleur intercostale dont souffrait le Rémois ne lui  permettait pas de marcher dans de bonnes conditions.
« Ce titre me fait très plaisir car je n'ai pas terminé un championnat de France depuis 2013 pour cause de disqualification ou blessure. La bonne préparation hivernale effectuée avec mon entraîneur Gilles Garcia a renforcé la solidité technique acquise en 2016. Aucun carton rouge et les compliments des juges à l'arrivée montrent mes progrès. » commentait Kevin Campion le jour d’après.
Après ce titre et la confiance revenue, le champion de l’AFA se prépare pour participer au meeting international de Podebrady en Tchéquie. Puis il participera avec son club aux interclubs et la Coupe d’Europe de marche par équipes le 21 mai.
Son échéance principale cette saison demeure les championnats du monde qui auront lieu à Londres du 4 au 13 août.
Un événement que Kevin facteur à Dieppe où il s’est installé avec sa petite famille compte préparer dans de bonnes conditions. Si sur le plan athlétique, les feux sont au vert, du point de vue financier c’est plus tendu.
« Depuis les JO de Rio, je n'ai plus aucun partenaire rhônalpin si ce n'est les municipalités de Feyzin et Vénissieux. Aides et mécénat sont des dossiers sur lesquels Jean Louis Perrin mon président à l'AFA s'active. » conclut le sympathique champion.
Dans cette discipline qui reste le parent pauvre de l’athlétisme, les athlètes de haut niveau galèrent et ce n’est pas Yohan et Kevin des champions d’exception qui diront le contraire. Mesdames, messieurs, commerçants,  entrepreneurs, financiers, ces champions méritent  votre sollicitude et vous rendront au centime près  sur piste et sur route ce que vous placerez en  eux.

Kevin Campion nouveau champion de France du 20km de marche athlétique

Kevin Campion nouveau champion de France du 20km de marche athlétique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article