Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les jolis visages de la gymnastique rythmique régionale

Il y avait du monde de partout dans le gymnase Jacques Anquetil pour les premiers championnats de gymnastique rythmique "ensemble trophée fédéral A, B et C de la grande région Auvergne Rhône-Alpes.
Un galop d'essai avec classements sépares mais préparatif aux prochains championnats où les résultats seront uniques.
Cette compétition coorganisée par le CMOV GR, a pu compter sur la présence des membres du conseil d'administration du club vénissian, mais aussi des parents et familles des gymnastes présentes.
" C'est notre grosse organisation de la saison. C'est aussi une bonne occasion pour doper notre budget. Cette année nous avons embauché un mi-temps entraîneur et il faut bien penser à la payer." explique Stéphanie Beuque présidente du CMOV GR.
Pour la présidente le club  va mieux. "Nous avons une augmentation d'adhérents. grâce notamment à notre participation à Sport Expo notamment beaucoup de babys qui sont très assidus aux entraînements. Le club a désormais une centaine de licenciés." ajoute-t-elle.
Concernant les résultats lors des compétitions individuelles Stéphanie explique : "Certes ils n'ont pas été à la hauteur de nos espérances mais nous ne sommes pas déçus pour autant. Cela vient du changement de catégories voulu par la fédération. Nous avons désormais de nombreuses gymnastes et équipes en niveau national où la concurrence est forte. Faut attendre que ce système se mette en place et que nos gymnastes trouvent leur marque. Au niveau des ensembles, il y a eu d'excellents résultats au niveau du département. Nos trois équipes de niveau national ont participé aux régionaux et sont qualifiées pour les championnats de zone."
Pour cette "première vénissiane " Stéphanie Beuque attendait de l'équipe trophée fédéral A qui est composée entre autres d'une gymnaste qui a commencé la discipline en septembre qu'elle se qualifie pour les zones. Elle ne fut pas déçue.
Puisque Manon Beuque, Noémie Diaz, Delya Bechekir, Hella Cristini, Lina Cohelo couvées du regard par leur entraîneur Mariana Turcitu se classèrent 4e et seront présentes  lors des championnats de zone sud-est qui auront lieu à Aix-en-Provence les 6 et 7 mai.

L'autre équipe trophée fédéral B ensemble 13 ans et moins composée par Castro, Élyne Brahim, Boudjay, Tellache, Passalacqua termine 12e
"Nous espérons également garder dans l'avenir nos jeunes licenciées qui se sont inscrites cette année." conclut la jeune et sympathique présidente.

 

Très joli spectacle proposé par la gymnastique rythmique des clubs d'Auvergne et Rhône-Alpes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article