Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'agenda sportif de cette fin de semaine

Basket :
Match décisif ce dimanche à 15h30  au  gymnase Henri Chautard à Voiron. Face à la réserve dauphinoise, les Vénissianes de l’ALVP jouent  une place en play-off et la première place de leur poule de NF3.
Ce samedi  à 20h30 au gymnase Jacques Anquetil, l’ALVP  en prénationale seniors masculins joue un match important face à la Tour-de-Salvagny adversaire direct au maintien dans cette division d’élite régionale.
Ce samedi à 20h30 à Irigny, les  basketteurs du CLAMV pourront en cas de victoire fêter leur accession en départementale 1.

Boules lyonnaises :
Ce samedi à partir de 8h au stade Maurice Metrat, le CORPS Boules Lyonnaises organise le championnat du Rhône  doublettes FSGT.

Boxe :
Ce samedi et dimanche au gymnase Jean Guimier, l’Espace Ecole Sport Boxe  organise un interclubs de boxe amateur. Un  gala de boxe éducative est également prévu.

Futsal :
Après leur élimination en Coupe Nationale , dans le cadre du quart de finale de la Coupe Rhône-Alpes l’AS Minguettes Futsal reçoit ce samedi à 21h au gymnase Micheline Ostermeyer, le FC Condrieu.

Football :
L’équipe fanion  de l’AS Minguettes qui reste sur une série de 7 victoires sans défaites se déplace ce samedi à  19h  à Grenoble pour rencontrer GF38 (2) le leader de cette poule B d’honneur régionale.
Les Vénissians qui sont revenus dans la lutte pour la montée en honneur, pourront se jauger face à des adversaires  qui  les avaient battus 4 à 2 au stade Auguste Delaune.
Ce dimanche à 15h au stade Auguste Delaune, l’AS Minguettes (2) reçoit l’US Sassenage.

Handball :
Ce samedi à 20h30 au gymnase Tola-Vologe, les féminines de l’Entente Vénissieux/Villeurbanne reçoivent l’une des équipes en pointe du championnat d’excellence régionale : Saint Chamond.

Handicap :
Ce dimanche à partir de 14h au gymnase Micheline Ostermeyer, le CRESS s’associe à la journée mondiale de sensibilisation  à l’autisme, avec d’autres clubs locaux  comme le Sen No Sen , Vénissieux Handball et l’ALVP Basket...

Marche nordique :
Ce dimanche à partir de 9h au gymnase Alain Colas aura lieu la 7ème édition « Marche nordique » coorganisée par l’AFA Feyzin-Vénissieux et les municipalités vénissiane et feyzinoise.
A suivre le 12 km chrono, une épreuve spectaculaire ou la marche nordique s’affirme comme une discipline sportive exigeante.


Rugby :
Dernière rencontre à domicile de la saison pour les rugbymen de l’US Vénissieux ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin. Les Vénissians qui semblent condamnés à aller faire un tour en première série la saison prochaine reçoivent Avenir XV La Verpillière.

Tennis de table :
Seule la victoire sera jolie pour les pongistes  de Régionale 3 de l’ALCV qui reçoivent ce samedi à partir de 15h  Montrond.
Match décisif également pour l’équipe de pré-régionale  qui  reçoit l’équipe de Genas-Azieu qui occupe avec elle la première place de leur poule.

Les basketteuses de l'ALVP  une place en play-off  d'accès en N2, ce dimanche à Voiron.

Les basketteuses de l'ALVP une place en play-off d'accès en N2, ce dimanche à Voiron.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article