Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'agenda sportif du week-end

Handball :
Coché depuis le début de la saison dans les agendas des amateurs de la petite balle ronde, le derby entre Vénissieux  et Villeurbanne se déroule ce samedi à 20h au gymnase Tola-Vologe.
Outre la suprématie départementale en jeu, cette rencontre  sera cruciale pour les deux formations.
Depuis le match aller, Villeurbanne a pris l’ascendant sur cette poule de N2. A ce jour l’équipe managée par Yvan Bonnefond et Jeff Villeminot,  est leader de cette poule  avec 4 points d’avance sur Vesoul, Lyon-Caluire, Chalon et Istres. Vénissieux  pointe à 5 points des Villeurbannais.  L’objectif des deux équipes est la montée en N1. Si à 9 journées de la fin du championnat , Villeurbanne possède un réel avantage,  aux Vénissians de renverser la tendance  qui plus est à domicile. L’ambiance sera chaude et le gymnase affichera complet.  Les Vénissians ne partent  pas favoris mais ils ont déjà battu le VHA à Tola-Vologe  en Coupe de France cette saison. Donc il y a de l’espoir !
A noter qu’avant ce match, une minute de silence sera observée pour Séphora Zézime joueuse de l’ASUL Vaulx-en-Velin décédée accidentellement le 20 février dernier et pour Jérôme Privas président du club d’Echalas.

Escrime :
Ce jeudi Élodie
Garneri l’épéiste cadette de Vénissieux Escrime représente la France en individuelle lors des Championnats d’Europe cadets et juniors qui ont lieu actuellement à Plovdiv en Bulgarie.

Mais encore...

Basket :
Dans le cadre de la 17e journée du championnat de France N3 féminine, les basketteuses de Parilly se déplacent à Tullins-Fures (38). Les Vénissianes rencontrent l’équipe surprise de la précédente journée tombeuse du leader voironnais.

Cyclisme :
Cela se déroule ce dimanche  à partir de 13h à Chassieu dans la zone industrielle. Cela s’appelle le 27ème Grand Prix de Chassieu, mais l’organisation est vénissiane. C’est le club de l’Entente Cycliste du Moulin à Vent qui sera aux manettes.  C’est ouvert aux cyclistes FSGT & UFOLEP.

 

Football :
Après plus de deux bons mois de trêve (Une aberration !), les championnats de ligue seniors reprennent. Ce samedi à 18h  à Parcieux, l’équipe honneur régional rencontre le club local FC Bords de Saône du duo Pascal Rousset, Sébastien Valin. Ce dernier est bien connu du côté des Minguettes.  Un duel de milieu de tableau entre deux équipes qui se connaissent bien et avaient partagé les points au match aller.

Le dimanche à 15h au stade Auguste Delaune, la formation promotion d’honneur régional de l’ASM  reçoit Portes Hautes Cévennes.


Ce samedi à 17h30 au stade Laurent-Gerin, les U19 de l’US Vénissieux reçoivent l’AS Craponne en Coupe de Lyon et du Rhône.

Ce dimanche à 15h à Loire-sur-Rhône, l’équipe seniors de l’US Vénissieux rencontre l’équipe locale
 

Futsal :
Ce samedi à 21h à Montceau-les-Mines, l’AS Vénissieux Minguettes rencontre en 16e de finale de la Coupe Nationale de futsal,  Montceau Team Futsal.  CE jeune club a été créé en 2016. Il prend le relais du JS Geugnon pour la participation en Coupe de France.   Méfiance, les  Bourguignons ont sorti au précédent tour Pfastatt, un club de Ligue 2.

Rugby :
Ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin, l’US Vénissieux rencontre son "chat noir"  Lavancia-Dortan. Une rencontre presque de la dernière chance pour les deux effectifs  afin d’éviter une relégation en première série.

Twirling bâton :
Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil à partir de 8h30 le petit monde du twirling-bâton national mode NBTA a rendez-vous pour le traditionnel challenge de la ville organisé par l’association Twirling-bâton Vénissieux
Côté local, on verra à l’œuvre, Stéphane Moreira le seul vénissian qualifié pour les championnats d’Europe NBTA qui auront lieu en Croatie.
Plus de 230 participants prendront part à cette compétition très relevée.

Vénissieux Handball a les cartes en main pour relancer son championnat de N2 face à Villeurbanne

Vénissieux Handball a les cartes en main pour relancer son championnat de N2 face à Villeurbanne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article