Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Elodie Garneri 7e aux championnats d'Europe d'épée cadettes féminines

Pour arriver à ses fins, il faut savoir se lever tôt. C'est un peu cet adage qu'Élodie Garneri l'épéiste cadette de Vénissieux Escrime a employé ce jeudi lors des championnats d'Europe individuels de sa catégorie à Plovdiv (Bulgarie)
Une journée d'effort qui commença de bon matin par un tour de poule très bien géré.
Les victoires vont s'enchaîner.  Ni l'Estonienne Karoline Loit pas plus que la Suédoise Selma Abu Eid Tjulin, la Bulgare Maria Gnatova, la Serbe Milica Kecman et la Biélorusse Kseniya Masheuskaya. ne pourront l'arrêter
Seule la Belge Anne Bultynck réussira à lui résister.
Avec 5 victoires et 1 défaite, elle se classa 12ème du tableau, sur 96 tireuses qualifiées.
Exemptée du 1er tour, Élodie continuera sur sa lancée matinale en s'imposant assez facilement 15-7 contre la Finlandaise Liisa Terho en tableau de 64, puis 15-10 contre l'Israélienne Marsel Marinuken tableau de 32, et enfin 15-14 dans un match très serré contre la Russe Aizanat Murtazaeva en 8ème de finale.
Malheureusement sa route s'arrêta en quart de finale, lors du match pour la médaille contre la 4ème du tableau la Britannique Laura Sheffield .
Elle termine malgré tout à une très belle 7ème place de ces championnats d'Europe. Elle se classe également première française.

Élodie aura un autre marathon à effectuer ce samedi avec l'épreuve par équipes où la France possède une réelle possibilité de décrocher une médaille.
Puisse-t-elle être d'or!

Elodie Garneri (Vénissieux Escrime) - Photo : © Augusto Bizzi

Elodie Garneri (Vénissieux Escrime) - Photo : © Augusto Bizzi

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article