Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Des régionaux en or pour le Sen No Sen Karaté

Ce week-end, se tenait à la Maison du Judo (Lyon 3e) les compétitions Auvergne-Rhône-Alpes de karaté en combats, dernières marches à franchir pour se qualifier pour les championnats de France.

Le Sen No Sen remporte 18 médailles (8 en or, 7 en argent et 3 en bronze) et 21 qualifications individuelles pour les championnats de France. Les équipes masculines juniors et séniors s’étaient déjà qualifiées pour les échéances nationales le mois dernier.

Le samedi, pour les pupilles et benjamins, cet Open était facultatif pour les finalistes des Coupes Rhône-Alpes, déjà qualifiés pour les coupes de France.
Ainsi, la pupille Morgiane Nekoul et les benjamins Nisrin Nekoul, Janayna Carbonel et Redouane Sebaoui étaient déjà qualifiés. En prenant la deuxième place chez les benjamins moins de 30 kg, Khalis Belmoktar se qualifie à son tour pour l’échéance nationale. En benjamins plus de 55 kg, Redouane Sebaoui l’emporte. Morgiane Nekoul termine troisième en pupilles féminines moins de 40 kg tandis que sa sœur, Nisrin Nekoul, chez les benjamines moins de 35 kg termine cinquième.

Le dimanche, les six premiers de chaque catégorie se qualifient pour les championnats de France. Les Vénissians assurent quasiment tous leur qualification avec un podium en bonus. Chez les minimes, première place pour Ghania Bellout (féminines moins de 50 kg) et médaille d’argent pour Elyes Toumi (masculins moins de 55 kg). Chez les cadets, sans faute des masculins avec les victoires d’Ilies Elguir (moins de 52 kg) et d’Idriss Bakhti (moins de 70 kg). Chez les féminines en plus de 54 kg, médaille d’argent pour Jasmine Nekoul et médaille de bronze pour Séphise Aouf. Chez les juniors, doublé vénissian en moins de 68 kg avec la victoire de Chahine Bellout devant Phostin Aouf. En moins de 61 kg, Kamil Merah l’emporte et Yanis Elguir termine troisième. Chez les séniors féminines, victoire de Léa Gothuey en moins de 61 kg et médaille d’argent pour Léa Barascud en moins de 68 kg. Chez les masculins, victoire de Kévin Aouf en moins de 75 kg ; médailles d’argent pour Mahmoud Chakroun en moins de 67 kg et Soleiman Nekoul en plus de 84 kg ; et cinquième place pour Nabil Toumi en plus de 84 kg.

Le Sen No Sen Karaté Vénissieux a  cartonné aux Régionaux
Le Sen No Sen Karaté Vénissieux a  cartonné aux Régionaux
Le Sen No Sen Karaté Vénissieux a  cartonné aux Régionaux

Le Sen No Sen Karaté Vénissieux a cartonné aux Régionaux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article