Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Paroles de coach : Sylvain Saliès entraîneur de l'équipe fanion masculine de l'ALVP Basket

Dominatrice pendant les trois-quarts de la rencontre puis accrochée en fin de match par Vaulx-en-Velin; l’équipe fanion masculine de l’AL Vénissieux-Parilly n’a du son salut qu’à un ultime sursaut d’orgueil. 
Sylvain Saliès leur coach analyse en fin de rencontre cette victoire de 2 points (56 à 54)
Ce que je retiendrais aujourd’hui, c’est la victoire. Elle était importante car elle a été faite face à une équipe que l’on retrouvera en play-down. Petite précision quand même , nous ne la rencontrerons pas encore mais on garde les points de la victoire de ce soir.
Pour l’instant, nous cumulons deux victoires face à des  équipes qui joueront la relégation avec nous.

Le point faible de cette soirée a été notre manque de sérénité. C’est notre pêché mignon cette saison. A Caluire lors de la précédente rencontre de ce debut d’année,  nous avions fait un match solide. Aujourd’hui nos joueurs n’ont pas été assez en lecture de jeu. Nos replis défensifs n’ont pas été à la hauteur de d’une équipe dont de nombreux  joueurs ont évolué en championnat de France dans les catégories jeunes.
Aujourd’hui nos intérieurs ont été performants en première mi-temps. Mais Vaulx-en-Velin s’est fait secouée à la mi-temps par leur coach. On était pourtant prévenu car à Saint-Andéol on a eu à faire au même type de collectif.
La satisfaction est la bonne intégration d’un nouveau joueur à la mène,  Nassim Zegaoui. Avec deux meneurs en plus cela change la donne. On dédicace cette victoire à Stéphane qui est actuellement en voyage en Afrique
.

Sylvain Saliès et l'équipe de pré-nationale de l'AL Vénissieux-Parilly Basket

Sylvain Saliès et l'équipe de pré-nationale de l'AL Vénissieux-Parilly Basket

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article