Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Plus d'une vingtaine de participants et de nombreux record personnels pour les  Athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux présents au pré-régionaux Auvergne/Rhône-Alpes (secteur est) à la Halle Stéphane Diagana de La Duchère
Titre junior fille pour Awa Saley au lancer de poids 4 Kg avec 11m24.
Podium pour Hachlaine Petit au 400m avec 61"10 (3ème espoir fille).

Record de club pulvérisé pour Gwénaël Chastagner au poids junior 6 Kg avec 12m73 (ancien 11m91 par lui-même)

Basket :
Handicapée par les absences de leurs deux meneuses, les basketteuses de l’AL Vénissieux-Parilly se sont inclinées 66 à 61  ce dimanche à  La Tronche Meylan. Une défaite  qui les éloigne pour quelques temps  du podium de leur poule de Nationale 3.

C’était moins deux ce samedi au gymnase Jean Guimier pour l’équipe masculine n’encaisse une nouvelle défaite face à Vaulx-en-Velin (2) . Dominateurs pendant les trois quart de la rencontre, les locaux ont souffert dans les dix dernières minutes mais ils se sont imposés sur le fil 56 à 54 remportant au passage une précieuse victoire en vue des play-down en pré-nationale.

Cela devait forcement arriver un jour, le CLAMV Basket invaincu jusqu’à ce samedi, s’est incliné 81 à 76 à Chasse-sur-Rhône. Cependant les Vénissians demeurent largement en tête de leur poule de Départementale 2.

Escrime :
Belle 6e place de l’épéiste Elodie Garneri (Vénissieux Escrime) lors de la Coupe Européenne M17 de Bratislava (Slovaquie).
Après être sortie invaincue en phase de poules, la jeune vénissiane a fait un parcours sans faute  jusqu’en en quart de finale où elle s’incline en quart de finale face à l’Hongroise Lili Buki classée  au final 3e.

Futsal :
Ce samedi au gymnase Micheline Ostermeyer, dans le cadre du 6e tour de Coupe de France,  l’équipe de futsal de l’AS Minguettes Vénissieux royale en championnat honneur a dû batailler ferme pour battre  Condrieu  5 à 4 après prolongations.
Dramé à la fin du temps règlementaire  avait obtenu un premier sursis pour les locaux. C’est Benjoua à l’ultime seconde qui a délivré les locaux devant de rudes adversaires jouant habituellement un nioveau en dessous. . Les autres buteurs vénissians sont Ayari, Wassil et Walid Azazga à un niveau en dessous l’équipe de Condrieu.
Place désormais à l’entrée en lice des équipes de Ligue 1 et 2. La prochaine affiche promet d’être intéressante.

Handball :
Ce samedi au gymnase Tola-Vologe, l’équipe réserve de Vénissieux Handball a conforté sa place de leader  face à l’une de ses dauphines : Saint-Genis-Laval en s’imposant 26 à 22.
En excellence régionale, l’équipe dirigée par Cédric Calcagni ne compte plus qu’un adversaire  à sa mesure : Riorges.
Par contre en lever de rideau, l’équipe senior (3)  s’est inclinée 39 à 24 face aux Saint-Genois

Judo :
Ce samedi après-midi avait lieu le second sélectif pour les championnats du Rhône et de la Métropole de Lyon de judo UFOLEP. Une compétition dont la logistique était assurée par l’AL Vénissieux-Parilly  Judo concernant  environ 120 minimes, cadets, juniors, seniors masculins et féminins.
Une trentaine de judokas de l’ALVP étaient présents. Résultats à suivre.

Tennis de table :
Lourde défaite ce samedi au gymnase du Charreard pour l’équipe de Régionale 3 de l’ALCV  battue 14 à 0 par Loire Nord. Frelat, Chillet, Sage et Kaabeche n’ont rien pu faire face aux Ligériens.
En pré-regionale, l’équipe réserve  s’est imposée  s’est imposée 22 à 20 face à Pomeys ; Dragan Stamenkovic et Jérôme Gessi  font un sans faute en simples. La paire Youcef Hedna et Jérôme remporte son match de double

La belle épeiste Elodie Garneri 6e à Bratislava lors de la Coupe Européenne M17 - Photo : © Vénissieux Escrime

La belle épeiste Elodie Garneri 6e à Bratislava lors de la Coupe Européenne M17 - Photo : © Vénissieux Escrime

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article