Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Ce nouveau week-end glacial a permis à l’épéiste Élodie Garneri de s’illustrer lors de la dernière épreuve qualificative pour les championnats d'Europe M17.
À noter la bonne performance d’ensemble du cross de l’AFA Feyzin-Vénissieux. Le futsal de l’AS Minguettes continue son petit bonhomme de chemin en tête de l’honneur Rhône-Alpes. Les basketteuses de l’ALVP, basketteurs du CLAMV ont renoué avec la victoire. Enfin nous tenons à adresser un petit mot d’encouragement à Lyna Dekhane pour sa performance aux « France » de la gymnastique rythmique.


Basket :
Ce dimanche au gymnase Jacques Anquetil, les basketteuses de Parilly ont pris leur revanche du match aller en s’imposant 68 à 50 face à Lons-le-Saunier. Une rencontre indécise pendant 30 minutes avant que les locales ne se fasse violence pour dompter une équipe jurassienne bien coriace.
(Compte-rendu à venir ce mardi matin)

Ce samedi dans la salle François Arnaud à Saint-Priest, les basketteurs de pré national de l’ALVP se sont imposés 98 à 93 face au CS Menival après deux prolongations. Un succès bienvenu dans l’optique de la suite du championnat qu’ils joueront « play down » une seconde phase que les protégés de Sylvain Salies aborderont avec 3 victoires au compteur.

Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour que les basketteurs du CLAMV Basket enclenchent la marche avant pour s’imposer 77 à 59 face à Jonage. Les Vénissians sont toujours leaders de leur poule de départementale 2. En départementale 4 dans le match au sommet, les réservistes vénissians ont été douchés par le leader PL Oullins (2) 59 à 37.

Cross-country :
Ce dimanche à Brioude dans le froid lors des prérégionaux de cross parmi les 34 participants de l'AFA Feyzin-Vénissieux dans le froid, Emma Vella se classe 2ème junior fille, Hugo Aymard se classe 6ème cadet et avec Zakaria Aouni, Lucas Moulard, Juan Valero prennent la 5ème place par équipes et se qualifient ainsi pour les régionaux de cross qui auront lieu à Annonay le 5 février.
Autre bon résultat celui des benjamins avec Jérémy Dura, Ilyan Amirouche, Robin Bissuel, Abdel-Halim Khellas qui se classent 3ème par équipes, Jérémy Dura prenant même la 4ème place.

Escrime :
Ce dimanche au Luxembourg lors de la dernière épreuve qualificative pour les championnats d'Europe M17 qui se dérouleront à Plodviv fin février, Élodie Garneri l’épéiste vénissiane qui représentait Vénissieux Escrime et la France s’est classée 13e et seconde française. Après un premier tour qu’elle termina 17e, la Vénissiane est venue à bout de la Grecque Zoi Moschopolou et de l’Italienne et n°2 européenne Ginevra Consonni 15 à 12 avant de chuter en tableau de 16 face à la Roumaine Talida Enache 15 à 14. C’est l’Italienne Gaia Traditi qui a remporté cette compétition. La Française Solène Mbiim termine 8e.

Futsal :
Ce samedi à Chassieu, l’AS Vénissieux Minguettes a inscrit sa onzième victoire sur 11 rencontres jouées. Le leader vénissian pourtant diminué par les absences de Bnjoua, Ayari et Benzahouane s’est imposé 5 à 2 avec 3 buts de Wassil Azazga, un de son frère Walid et le dernier étant pour Hamani. Avec 6 points d’avance sur son dauphin, le champion d’hiver peut voir venir les matchs retours avec tranquillité.
À noter que les Vénissians recevront le samedi 11 février en 32e de finale de la Coupe de France futsal l’équipe du futsal Sporting Narbonnais, une formation évoluant au niveau régional. Date, heure et lieu à confirmer.

Gymnastique rythmique :
Seule représentante vénissiane lors des championnats de France individuels de gymnastique rythmique qui ont eu lieu cette fin de semaine à Chambéry, Lyna Dekhane s’est classée 21e sur 31 en nationale A 12/13 ans. La jeune Vénissiane du CMOV GR réalise 9.132 au ballon et 9.133 aux massues. Un résultat conforme pour sa coach Mariana Turcitu : « Lyna est en constante progression. Mais il faut qu’elle continue à travailler dans le bon sens, si elle veut faire des résultats dans l’élite de sa catégorie d’âge. »

Gymnastique artistique :
Cette fin de semaine, la filière nationale UFOLEP des  gymnastes féminines du CMOV était  en compétition. Les garçons  en Championnat FFG raussi.
En attente de résultats

Rugby :
Les rugbymen de l’US Vénissieux sont restés ce dimanche bien au chaud. Un  arrêté municipal pour terrain gelé  ayant  remis la rencontre  face Viriat aux calendes grecques.

Les crossmen et women de l'AFA Feyzin-Vénissieux à Brioude - Photo : © AFA

Les crossmen et women de l'AFA Feyzin-Vénissieux à Brioude - Photo : © AFA

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article