Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Si aujourd’hui l’actualité sportive a été dominée par le 6e titre de  championne du Monde l’équipe de France de handball, une vraie géante du sport collectif   (Imaginez...Mieux que le Brésil en football ou la Nouvelle Zélande au rugby; Excusez du peu !)  de leur côté, les sportifs locaux se sont montrés plus discrets.
Le Bunkaï Karaté Do a dominé les championnats régionaux de full contact et les athlètes de l’AFA se sont parés d’argent.  A noter également la victoire des basketteuses de Parilly.  
Finalement avec la victoire de Roger Fédérer ce matin,  ce dimanche fut l’une des plus belles journées de ce début d’année.

 

Athlétisme :
Ce samedi et dimanche à la Halle Stéphane Diagana de La Duchère, une vingtaine d’athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux étaient  engagés lors des Championnats régionaux hiver.
A noter les belles médailles d’argent de la junior féminine Awa Saley au poids 4kg, de la senior Annette Likweti toujours au poids 4kg et de Juliette NDom au triple saut senior.  Quant au junior Gwenaël Chastagner il échoue au pied du podium du poids 6kg

Basket :
Ce dimanche à Seurre (Côte d’Or), les  basketteuses de Parilly  se sont imposées 73 à 55. Une victoire logique face à une équipe mal-classée.  Vénissieux reste à la seconde place de leur poule de N3.

L’équipe masculine de l’ALVP  qui terminait la première phase du championnat de pré-Nationale ce dimanche chez le leader  à Andrézieux-Bouthéon  a été battue 78 à 64.
Place désormais au "play-down" où les locaux essaieront de sauver leur place dans cette élite régionale.

Ah la belle victoire du CLAMV Basket ce dimanche à Halle aux Sports Boulevard Vivier-Merle.  Les leaders de la Départementale 2 se sont imposés  58 à 47 face à l’ASUL. La route du retour en  Pré-régionale reste ouverte.  

Football :
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil,  18 équipes régionales U7   soit 108 enfants ont participé au  tournoi de football en salle  organisé par l’US Vénissieux en salle.
Sur des rencontres de 8 minutes à 4 contre 4, ces jeunes débutants se sont fait plaisir. Ils ont tous été récompensés. Le FC Salaise-sur-Sanne a remporté le challenge du fair-play, Trophée Ali Chebalah  du nom d’un formateur décédé il y a 3 ans que personne n’a oublié du côté du stade Laurent-Gerin.
14 équipes U9 ont remis cela le dimanche.
(Compte-rendu ce mercredi)

Ce dimanche au stade Laurent-Gerin  l’US Vénissieux  s’est inclinée 1 à 0 face à  l’Olympique de Vaulx.  Les locaux ont bien eu les occasions de but  mais en seconde période les visiteurs ont profité des largesses vénissianes pour s’imposer.
(Compte-rendu ce lundi)

Karaté :
Ce samedi à Vaulx-en-Velin, lors de la Coupe régionale de full  contact, le Bunkaï Karaté Do s’est illustré  avec 14 médailles : 3 or, 5 argent et 6 bronze pour les 14 karatékas engagés.
A noter les titres des  benjamins Kosseila Azzoug (-45kg) et Djelane Belacel (-50 kg) . La junior Shaineze Benhadj Ali (-53kg) se pare également d’or.
(Compte-rendu ce mardi)

Rugby :
A Ecully face au leader de la promotion d’honneur Arcol, l’USV Rugby a certes perdu 29 à 13, mais n’a pas été ridicule et l’écart s’est resserré entre les deux formations.

Le public a répondu présent lors des 2 tournois de football en salle organisés par l'US Vénissieux

Le public a répondu présent lors des 2 tournois de football en salle organisés par l'US Vénissieux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article