Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

La nouvelle crédibilité de l'AS Vénissieux Minguettes futsal

Leader incontesté du championnat honneur de futsal, l’AS Vénissieux Minguettes  est en course pour la phase interrégionale d’accession en Division 2 nationale.
Nous avons rencontré Tarek Braïki  le dirigeant de cette section futsal du club du plateau. Il répond à nos questions.

Quels sont les objectifs fixés à votre équipe fanion ?
« De prendre chaque rencontre comme une finale !  Ce qui s’est passé avec la Ligue, ne l’a pas perturbée. Le collectif  se sent soutenue au sein su club.  Après notre fusion les relations vis à vis de la mairie ont aussi changé.  Nous n’avons plus la même portée qu’auparavant. Ils ont un tout autre discours car nous avons gagné en crédibilité. Dernièrement,la Direction des sports  nous a sollicité pour un tournoi de futsal avec le Grand Lyon et  les jeunes des EPJ. Nous leur avons prêté des équipements. Nous avons pu avoir quelques dates pour le gymnase Jacques Anquetil. »

Où en êtes-vous avec l’affaire vous ayant opposé à la Ligue (éviction  du championnat  pour manquement au règlement puis réintégration une semaine après)?
 « Pour le moment, nous sommes en train de nous concerter avec les clubs qui sont dans le même cas  que nous afin d’avoir des éclaircissements. Car le doute n’a pas été levé. Heureusement il n’y a pas eu de grandes incidences su le plan sportif.. Pour l’instant nous sommes dans l’expectative. Je pense qu’il risque d’avoir des suites. »

Parlez-nous de la section futsal en général?
« Le nombre d’adhérents a stagné par rapport à l’année dernière. A ce jour, nous travaillons sur une meilleure harmonisation entre les licenciés futsal et football à 11, notamment chez les jeunes. Nous voulons faire en sorte que le futsal devienne un cursus du football à 11.  A partir de la saison prochaine,  les  deux disciplines seront intimement  liées jusqu’aux catégories U13 voire au dessus. Un peu comme cela se passe  en Espagne, ces jeunes devront s’adonner à une séance minimum de futsal par semaine. »

Quid de la section féminine ?
« Nous n’avons pas renouvelé l’expérience en senior. Car les filles manquaient d’un peu de sérieux dans les inscriptions. Nous avons cependant des féminines  qui évoluent en U17 et quelques seniors qui s ‘entraînent dans certains créneaux. »

L'AS Vénissieux Minguettes futsal  sur  la route de la D2.

L'AS Vénissieux Minguettes futsal sur la route de la D2.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article