Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Au top :
Cela aurait pu être la fin de semaine parfaite avec les victoires des futsaleurs et  footballeurs de l’AS Minguettes, des handballeurs du VHB,  il manque à l’appel les basketteuses et cela  d’un tout petit point.

Vous pouvez toujours compléter votre lecture de cette newsletter sur http://www.sports-venissians.com
 

Handball :
Après Caluire, ce samedi soir au gymnase  Tola-Vologe, Vénissieux Handball s’est offert la peau du leader vésulien. Vainqueur 30 à 27, les locaux se repositionnent dans leur poule de Nationale 2.   L’équipe réserve managée par Cedric Calcagni s’est imposée facilement 41 à 30 aux dépend de Meyzieu. Les locaux poursuivent leur domination en excellence régionale.

Basket :
Il est dommage que le match nul n’existe pas en basket car dans le match au sommet de la N3 féminine  entre le leader Voiron  et Vénissieux la dauphine, cela s’est joué à 2 secondes du bout de la prolongation. Les Voironnaises  s’imposeront 60 à 59 à l’issue d’un lancer franc réussi.
Ce samedi à Saint Andéol-Le-Château, les seniors masculins de Vénissieux-Parilly se sont inclinés 72 à 85 face à l’AS Andéolaise (2). Les Vénissians savent désormais qu’ils joueront le « play down » lors de la seconde phase de ce championnat de pré-national.

Ce samedi au gymnase Alain Colas, les seniors du CLAMV Basket ont confirmé une nouvelle fois leur place de leader de leur poule de Départementale 2. Vénissieux s’impose 88 à 72 face à Mions.   La réserve également en tête de leur poule de Départementale 2 a gagné sa rencontre 73 à 40.

Escrime :
Ce samedi, Elodie Garnerie  l’épéiste de Vénissieux Escrime s’est qualifiée pour la finale dominicale  du circuit national M17 de Rodez.
La Vénissiane sortira  4e sur 50 du tour de poule de dimanche. Mais sera éliminée en tableau de 32. Elle se classe 18e au final.

Futsal :
Une semaine après avoir battu  Martel Caluire 4 à 3 dans sa salle, les Vénissians de l’AS Minguettes  ont remis le couvert ce samedi à midi toujours à Caluire mais face club de Caluire FC en Coupe de France.  Les Vénissians se sont imposés une nouvelle fois 4 à 3. Ayari, Boumaza, Dramé et Benjoua sont les buteurs d’une qualification pour le 6e tour de cette coupe nationale.

Athlétisme :
Lors de la soirée perche organisée ce vendredi à la Halle Stéphane Diagana de Lyon-Duchère, à noter la 4e place  de Jérémy Cochard et Bastien Vernay avec des sauts de 3m75.

Ce dimanche  matin  Céline Margier, Catherine Cateu, Farid Amirouche, Morad Assam  et Laurent Leroi ont participé aux 72km de des la SaintéLyon.
A noter que sur les 44km de la Saintexpress , Anthony Gomes  se classe 18e   au scratch et 15e SEM en 3h36'4
Sur les relais de la SaintéLyon :
- La team Spode, 6ème équipe mixte en relais à 4 en 5h57'24 avec Nina Becanne (AFA) et Christian Cazorla, Denis Badel, Eric Mercier.
- L'équipe AFA-Spode-EA Macon 3ème équipe féminine en relais à 4 en 6h37'40 avec Pascale Rotsaert (AFA), Pauline Casagrande, Sandrine Egleme, Lise Didier.
- Les Trigolotes, 4ème féminine en relais à 3 en 7h26'41 avec Dominique Rouault (AFA), Gaëlle Rouault, Marlène Gillet.


Football :
Deux réceptions de suite et seconde victoire de rang pour l’équipe fanion de  l’AS Minguettes vainqueur 1 à 0 du  GS Derveaux Chambon Feugerolles ce samedi soir au stade Auguste Delaune. Fettache est le buteur vénissian. Les locaux se replacent dans leur championnat d’honneur
Ce dimanche dans la Loire, Veauche le leader de la poule B de promotion d’honneur régional  s’est imposée 2 à 1 face à la réserve de l’AS Minguettes.
Ce dimanche  au stade Auguste Delaune, les U15  de l’AS Minguettes qui évoluent en  élite de Ligue Auvergne Rhône Alpes se sont inclinés 2 à 1 face au FC Annecy.

Ce samedi l’US Vénissieux Football a réussi à arracher le match nul  0 à  0 à l’AS Craponne

Tennis de table :
Ce samedi  au gymnase du Charreard, l’équipe fanion de l’Amicale Laïque du Charreard Vénissieux amoindrie s’est inclinée  13 à 1 face au Stella Thonon. Une défaite qui ne remet pas en cause son maintien en Régionale 3 pour la seconde phase du championnat qui débute en janvier 2017.
La réserve en championnat pré-régional a assuré également son maintien en disposant  27 à 15 de l’ASUL (7).

On aurait aimé vous en parler, malheureusement, nous n’avons pas été prévenus.
Ce samedi après midi se déroulait  au gymnase Jacques Anquetil une rencontre nationale de danse sportive  organisée par Lyon Metroploke Danse Sportive. Pendant le même temps l’US Vénissieux Rugby organisait un tournoi pour les jeunes au stade Laurent-Gerin.

L'ALVP Basket féminin  s'est inclinée d'un tout petit point face au leader de leur poule de N3

L'ALVP Basket féminin s'est inclinée d'un tout petit point face au leader de leur poule de N3

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article