Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Pour cette avant dernière fin de semaine avant les fêtes, les athlètes vénissians ont fait feu de tout bois. Les équipes nationales du basket féminin et du handball se sont imposées à l’extérieur.  L ’AS Minguettes Vénissieux Futsal et le CLAMV Basket souffrent  mais passent  et demeurent invaincues. En escrime Béranger Vachet fait coup double avec une victoire à Montluçon et une qualification pour les N3. Le karatéka du Sen No Sen,  Idriss Bakhti obtient une médaille de bronze en Coupe de France cadets.

Athlétisme :

Ce samedi lors du meeting N°2 du Comité du Rhône à la Halle  Stéphane Diagana de Lyon-La Duchère, les records de l’AFA Feyzin-Vénissieux ont valsé. Notamment en toutes catégories pour Rémi Gallet au 200m en 22"79. Cedernier athlète se classe 3ème ;  pour Gwenael Chastagner au poids junior 6 kg avec 11m91 et record de club cadet égalé à la perche avec 3m90 pour Bastien Vernay (2ème cadet). En finale du 60m, Rémi Gallet 2ème en 7"14
Ce dimanche lors du cross du Mamelon à Décines, l’AFA obtient deux podiums
Djelika Diara 2ème poussine, Jérémy Dura 2ème benjamin.


Basket :
Ce samedi soir au gymnase Alain Colas,  les basketteurs du CLAMV  après avoir dominé presque toute la rencontre ont dû se faire violence pour s’imposer 77 à 63 face à une coriace équipe d’Irigny. Les Vénissians signent cependant leur dixième succès de rang.
Ce samedi au gymnase Jean Guimier, l’équipe senior de l’ALVP a enregistré sa 9e défaite en dix rencontres face au Coteau. L’équipe ligérienne s’impose 75 à 64.

Ce dimanche à Veauche, lors du match entre le second et troisième de la poule H de Nationale 3 féminine, les Vénissianes de l’AL Vénissieux-Parilly se sont imposées  77 à 73. Les protèges du duo Laupie/ Clivet pointent à la seconde place du classement.
 

Escrime :
Ce samedi, victoire de l’épéiste de Vénissieux Escrime Béranger Vachet au tournoi de Montluçon. Une victoire qui lui assure une place pour les futurs championnats de France N3. Ce dimanche Élodie Garneri la prometteuse épéiste espoir du club vénissian se classe 9e lors du circuit national  M20 de Toulouse

Football :
Ce dimanche après-midi  au stade Auguste Delaune, les promotionnaires d’honneur de l’AS Minguettes  et  ceux du FC La Côte Saint-André se sont neutralisés. Au but du local Ziat, les Côtois ont répondu  lors d’une  seconde mi-temps. - Compte rendu à suivre
Ce dimanche à Saint Marcellin, l’équipe honneur de l’AS Minguettes a dû se contenter du partage des points après le 0 à 0 face au club local.
A noter, suite à la décision préfectorale sur l’alerte sur  la pollution de l’air, aucune rencontre de district n’a eu lieu.

Futsal :
Ce samedi soir au gymnase Micheline Ostermeyer , l’AS Minguettes Futsal  leader du  championnat Honneur Rhône-Alpes a souffert pour s’imposer 3 à 2 face au FC Chavanoz.  Les  buteurs locaux sont Benjoua, Ayari et Wassil Azazga

Gymnastique :
Plus de 220  enfants de l’école de gymnastique du CMOV Gymnastique Danse et Trampoline étaient présents lors de la compétition interne de l’école de gymnastique. Une après-midi festive avec de nombreuses surprises et avec la présence de la vice-championne olympique au disque  Mélina Robert-Michon - Compte rendu à suivre

Handball :
Victoire très facile 42 à 32 des handballeurs vénissians de Nationale 2  ce samedi à Istres . En tête après dix minutes de jeu, ceux-ci ne feront qu’accroître leur avantage. Vénissieux retrouve le podium derrière Lyon-Caluire et Villeurbanne..

Karaté :
Ce week-end, à Paris, se déroulait la Coupe de France cadets-juniors.
Le Sen No Sen était présent avec une délégation de 6 compétiteurs (Phostin Aouf, Idriss Bakhti, Chahine Bellout, Ilyes et Yanis Elguir et Kamil Merah). Si aucun n’a démérité, c’est Idriss Bakhti, en cadets moins de 70 kg, qui remporte le bronze. Il s’agit de son premier podium national pour un compétiteur déjà très régulier sur les compétitions départementales et régionales depuis 4 ans

Natation :
Venant de 18 clubs comme Le  Puy-en-Velay, de Châlon-sur-Saône, d’Annonay, Lons-le-Saunier, de Bron, Saint-Priest ... et Vénissieux, les nageurs de plus de 25 ans dit «  maitres »  se sont opposés, ce samedi à la traditionnelle «  Rencontre vénissiane des maîtres ». Cette compétition qui a eu lieu au Centre nautique intercommunal est une classique de ces vétérans  de la natation. Pour ces athlètes nager  reste avant tout un plaisir  convivial et plus qu’une vraie compétition.
A noter chez les féminines  la victoire « scratch » de Lætitia Flèche sur 100 m nage libre – Compte-rendu à suivre

Tennis de table :
Ce samedi à à Cran-Gevrier, l’équipe  de Régionale 3  de l’ALCV a fait match nul 7 à 7 avec l’équipe locale. Elle assure son maintien dans cette division pour la seconde phase du championnat. se déplace ce samedi  à Cran-Gevrier. Les pre-régionaux ont écrasé 26 à 16  CORVI. Les Vénissians terminent 3e et restent également à ce niveau.

Idriss Bakhti 3e lors de la Coupe de France cadets de karaté en  moins de 70kg -© Sen No Sen Karaté Vénissieux

Idriss Bakhti 3e lors de la Coupe de France cadets de karaté en moins de 70kg -© Sen No Sen Karaté Vénissieux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article